Nouveautés 2009 en cadeaux de fin d’année

114-01-05 Mars est réputé pour être un mois riche en actualité automobile véhiculé durant le Salon de l’automobile d’Alger qui a pour habitude de se tenir en ce mois où s’effectue le lancement des toutes dernières nouveautés. 2009 fait exception avec le report de celui au mois d’octobre prochain.
En revanche, les poids lourds ont dominé cette actualité par des lancements qui se sont effectuée à Batimatec et aussi en marge de celui-ci. Les concessionnaires de ce segment n’ont pas attendu le Salon du VI et VU qui se tient annuellement en octobre pour annoncer l’arrivée des nouveaux camions.
On notera particulièrement les deux derniers lancements en date successivement du nouveau Volvo FH et Mercedes Actros.
Les constructeurs des poids lourds accordent une attention particulière au design et au confort de l’utilisateur, tout comme dans l’automobile. On retiendra de cette actualité camion, l’offensive des marques européennes qui se redéploient sur ce marché ciblé par les marques chinoises en cassant les prix. Les européens ont concocté une riposte en proposant des camions tout nouveau tout beau en gardant sous le capot les anciennes motorisations euroII.
L’automobile est en berne en ce début de printemps hormis Ford qui a dévoilé la dernière née de la marque que vous découvrirez dans les colonnes de cette édition.
Le printemps automobile 2009 semble en attente de toutes ses hirondelles. Mars est paradoxalement devenu le mois des nouveautés sur le marché du camion où on a enregistré des lancements massifs. On a eu tendance, sciemment ou inconsciemment, à permuter entre le Salon de l’auto et celui du véhicule utilitaire et industriel.
En attendant les derniers joyaux de l’automobile, on retiendra que seules les remises qui fusent de partout et tous azimuts font l’actualité du marché automobile.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Nouveautés 2009 en cadeaux de fin d’année”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES