L’exhibition suprême des constructeurs

128-04-01

Plus que deux semaines seulement pour que s’ouvrent les portes du Mondial 2006 qui se tient, comme à l’accoutumée, à Paris Expo, Porte de Versailles. C’est un grand évènement pour les constructeurs français et autres qui promettent des nouveautés, des concepts et du sensationnel. Voici donc, en attendant, quelques images en avant-première.

Le Mondial de l’automobile qui se déroulera du 30 septembre au 15 octobre accueillera 374 marques de26 pays, selon le guide de presse qui nous est parvenu cette semaine.
Le nombre d’exposants des marques chinoises est passé à six, qui compte ainsi d’autres constructeurs, comme Landwid, par qui le scandale est arrivé en Europe, Great weel, Geely…
Le même guide annonce que d’autres marques américaines exposeront pour la première fois également. Même si aucun communiqué officiel n’est encore publié, y compris sur le site de l’organisateur qui n’est pas encore mis à jour, les grandes lignes de la tendance semblent se confirmer en faveur des sportives avec, entre autres, les coupés cabriolets (CC).
A commencer par les constructeurs français qui semblent s’être donné le mot.
L’attraction chez Renault sera ce concept Nepta. Peugeot, lui, tiendra tête avec son 908 GT qui succédera au 907 gt v12, dévoilé au Mondial 2004.
Quant à Citroën, il a carrément osé avec cette belle mécanique hybride, en rejoignant la tendance avec C-Mentisse. Le ton semble être donné pour concevoir des voitures show que nous ne verrons probablement pas sur nos routes. En revanche, elles marqueront les esprits des visiteurs.

You may also like...

0 thoughts on “L’exhibition suprême des constructeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES