Assurance auto : la fin de la guerre des tarifs ?

Et pour cause , la plupart des compagnies parviennent en effet à compenser très largement le déficit de l’assurance obligatoire grâce aux revenus procurés par les garanties facultatives, certaines d’entre elles n’hésitent cependant pas à évoquer dans ce dernier domaine une guerre des tarifs faite de remises multiples et de pratiques de dumping qui les font parler d’ « une concurrence sauvage qui fait perdre au secteur plusieurs milliards de dinars de chiffre d’affaires ».

C’est dans le but de mettre de l’ordre dans ces pratiques qu’un protocole d’accord a été finalement signé au début de l’été dernier dans le domaine de l’assurance tous risques .L’accord conclu par 13 assureurs publics et privés et approuvé par le ministère des finances fixe à 50% les abattements sur les assurances tous risques automobiles au profit des entreprises et à 30% les remises en direction des particuliers. Il est appliqué depuis la rentrée 2012.

You may also like...

0 thoughts on “Assurance auto : la fin de la guerre des tarifs ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES