Les joueurs de la JSK aiment Ford Focus

125-03-01

Tout le monde sait que Peugeot est le sponsor du meilleur club d’Algérie, la JSK, et cela depuis des années. Toujours fidèle aux Kabyles, la marque au lion a constamment fait des jaloux. Son logo est flanqué sur le maillot des Canaris qui, faut-il le rappeler, ont remporté quatre fois la coupe de la CAF, dont trois consécutivement, une première dans l’histoire du football africain.

La JSK véhicule l’image de Peugeot et ce dernier le lui rend bien, jusque-là tout est normal. Ce qui sort de l’ordinaire et qui pousse à l’incompréhension, pour ne pas dire au manque de professionnalisme,c’est cet article paru dans un hebdomadaire sportif, où l’un des meilleurs joueurs de la JSK, détenteur du titre de champion d’Algérie 2006, fait l’éloge de la Ford Focus représentée par Elsecom, concurrent direct d’un des modèles de Peugeot.Yacef Hamza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu pour 24 heures la Focus, afin de l’essayer et de faire les commentaires sur les prouesses de ce modèle. Mieux encore, il a pu convaincre même ses coéquipiers dont, toujours selon Yacef dans l’article publié, Omar Daoud, l’excellent milieu défensif canari, qui a affiché son intention d’”acheter” une Ford Focus. Décidément, Peugeot-Algérie est en passe de tout perdre, après avoir quitté la tête du podium des meilleures ventes, il est en train de céder le terrain de la communication où il a excellé par le passé. Trois ans en arrière, une telle bourde ne serait jamais arrivée. Elsecom est le plus grand bénéficiaire, une pub faite sur mesure. Un champion d’Algérie lui a offert une occasion en or pour soigner son image avec l’argent des autres (concurrents). Chapeau pour le groupe Achaïbou pour cette leçon de communication. Sur l’autre volet, on se demande ce que fait le département chargé de la communication au niveau du représentant de la marque au lion. La presse est une affaire de professionnels ; entretenir les relations avec des partenaires relève de la maîtrise du métier.

T.C.

You may also like...

0 thoughts on “Les joueurs de la JSK aiment Ford Focus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES