Le Salon de l’automobile aura-t-il lieu en 2013 ?
«Il n’y aura pas de Salon de l’automobile d’Alger en 2013. En tout cas, du moins pas dans les mêmes conditions du déroulement actuel du Salon international d’Alger qui n’est pas digne des standards d’un show automobile qui se dit international», croit-on savoir de la bouche de M. Gasmi, directeur général de la SAFEX, co-organisateur avec L’AC2A, que nous avons rencontré au soir du troisième jour du salon.
Il considère que l’AC2A, qui n’est pas représentative de l’ensemble des concessionnaires au nombre croissant qui exposent à cette 15e édition, a du mal à faire respecter les règles fixées en commun accord avec la SAFEX. Il souligne qu’il est plus facile de gérer la FIA, qui regroupe jusqu’à plus de 50 nations, que le Salon de l’automobile où se mêlent affairistes et professionnels. Pour lui, cette 15e édition est entachée plus que les autres, au point de la qualifier de souk de Tidjelabine bis (le plus grand marché d’occasion du centre du pays situé à 3 km de Boumerdès).
«Suite à l’incivisme des revendeurs, qui se sont rués massivement sur certains stands pour acheter en masse des véhicules, une émeute a été évitée de justesse grâce à l’intervention des services de sécurité», poursuit-il. Devant cet état de faits, M. Gasmi annonce fermement qu’il risque de ne plus autoriser le Salon de l’automobile sous son enseigne à l’endroit de L’AC2A et autres concessionnaires fort nombreux qui ne sont pas fédérés dans celle-ci.
0 thoughts on “Le Salon de l’automobile aura-t-il lieu en 2013 ?”