Le Red Dot Design Awards 2015 sacre les Kia Sorento et Soul EV

click3-kia

Après le If Design Award, le Red Dot Design Awards 2015 : Kia Soul EV et Sorento 3e génération collectionne les prix pour le design.

L’équipe de conception de Kia Motors a,  une fois encore, été sacré gagnant au concours annuel de Red Dot Awards, et remporte deux prestigieux prix pour la conception de Kia Soul EV et le tout nouveau Kia Sorento SUV.

Cette année, le jury (composé d’experts en design d’un éventail d’industries) a décerné la « Mention Honorable » à la Kia Soul EV et la Kia Sorento, respectivement, en reconnaissance de leurs détails de conception exceptionnelle.

Au total, 13 modèles Kia ont remporté un Red Dot Award, en plus de nombreux autres prix de design.

Ce ne sont pas les premiers prix pour la Kia Soul et le nouveau Sorento ; les deux modèles ont déjà reçu, respectivement, le « iF Design Awards » en 2014 et 2015. La Kia Soul a également reçu un « Red Dot Award » en 2014.

Kia Soul EV : une technologie futuriste et une apparence distinctive

La Kia Soul EV ressemble étroitement à la deuxième génération de la Kia Soul, qui prend l’apparence audacieuse et l’individualité du crossover urbain. Les modifications apportées à la version électrique sont particulièrement remarquables sur le front : les dimensions de l’entrée d’air inférieure sont légèrement plus plates et la calandre a été remplacée par un fascia qui dissimule les ports de chargement. La Kia Soul EV est également disponible avec un vibrant style bicolore exclusif (avec un toit de couleur différente).

Le design intérieur suit l’exemple du modèle de base, mais utilise un concept de design distinctif. La lumière, la cabine des passagers avec un look haut de gamme et dispose d’un certain nombre d’innovations techniques, allant de l’OLED (diode électroluminescente organique) d’affichage, à des fonctions d’économie d’énergie innovantes, et le premier chauffage au monde, destiné uniquement au conducteur, de ventilation et le système de conditionnement d’air.

L’emplacement de la batterie (dans le plancher de la voiture) donne 4.140 mm de longueur à la voiture, un espace inhabituel par rapport aux autres voitures électriques de cette taille. En outre, la Kia Soul EV développe une puissance de 110 ch (81 kw) et propose une conduite exceptionnellement agile et offre aux conducteurs une des plus larges gammes de son segment (jusqu’à 212 km avec une seule charge).

Le nouveau Kia Sorento : élégance dynamique et une polyvalence extraordinaire

La troisième génération de Kia Sorento a un caractère subtilement altéré et a fait un grand sursaut en avant en matière de qualité. Ce nouveau modèle combine un esprit de SUV classique avec un look de haut de gamme, qui est particulièrement remarquable à l’intérieur. Le nouveau Kia Sorento combine une apparence, souple avec une forte présence sur la route. Cette apparence dynamique est encore soulignée par son long corps (4 780 mm) et une ligne de toit légèrement inférieure.

La grande calandre « tiger-nose », presque verticale, ajoute un look dynamique à la voiture.

You may also like...

0 thoughts on “Le Red Dot Design Awards 2015 sacre les Kia Sorento et Soul EV”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES