Le nouveau Daily est disponible sur le marché

142-12-01

Après avoir lancé au mois de mars la toute nouvelle gamme utilitaire de Fiat composée du Ludospace, comme le Doblo, du petit et au grand fourgon, le Scudo et Ducato. La société Ival représentant des marques italiennes Iveco et Fiat, s’est montré active sur le marché des utilitaire en présentant les toutes dernières nouveautés.

142-12-02 142-12-03 142-12-04 142-12-06

Cette semaine elle a présenté à la presse nationale le dernier Daily dans sa nouvelle mouture. Ce lancement a été effectué en présence du staff d’Iveco-Italie, qui ont fait l’un après l’autre l’historique et le développement d’Iveco à travers le monde et ensuite du produit Daily.
Le nouveau Iveco Daily a subi plusieurs transformations. Même s’il est totalement relooké, il reste quand même traditionnel avec ses caractéristiques qui lui ont valu ce succès qui dure depuis 30 ans qu’il porte dans son mot d’ordre ADN, à savoir le châssis à longerons, l’adaptabilité au plus grand nombre de missions par ses multiples déclinaisons ses nombreuses carrosseries et champion en motricité avec ses puissants moteurs turbo diesel.

Parmi les points révisés en apparence, les projecteurs, les antibrouillards, le capot, le toit, le pare-choc et les rétroviseurs jusqu’au système de fermeture des portes latérales et arrières à été changé, le marchepied ainsi que l’introduction d’un troisième feu de stop.
L’habitacle n’est pas en reste, le levier de vitesse est désormais intégré au tableau de bord, le volant changé, et plusieurs espaces de rangement ont été introduits. Pour ce qui est de la sécurité, le Daily se caractérise par une sécurité active, ABS sur les 35s et 35c version standard, et sur d’autres versions il se combine à l’ABD. Concernant la sécurité passive, les véhicules sont dotés en option d’airbag conducteur et passager et de ceintures de sécurité pré-tensionnées.
Le nouveau Daily fourgon se décline en deux classes : la classe S, fourgon à roues simples de 3,5t de PTAC, créneau intermédiaire du transport routier léger pour les professionnels du fourgon ; et la classe C, fourgon à roues jumelées de 3,5 à 6,5t de PTC, pour les utilisations les plus ardues. Les versions disponibles sont le 35 S15VH, le 35C125VH ainsi que le 50C15VH. Il est aussi disponible en version châssis-cabine pour des missions et utilisations plus difficiles.

Côté motorisation, le nouveau Daily adopte le nouveau moteur 3.0 HPI qui développe 146 ch. Ce 4 cylindres en ligne (4 soupapes par cylindre) est mû directement par un double arbre à cames en tête avec commande diesel turbo et “intercooler”. Ce sont des moteurs à “rampe commune” où la pression d’injection ne dépend que du régime moteur. Ce moteur déploie un couple maximum de 350 Nm
Le nouveau Daily arrive sur le marché algérien qui représente 7% du business d’Iveco sur les 73 pays où il est présent entre Moyen- Orient et Afrique, en allant jusqu’à la Grèce et Malte en Europe, a annoncé Vicenzo Scardigni, le premier responsable pour cette région du monde. Avant cela, il a fait un bref rappel historique d’ Iveco : “Il y a 32 ans Fiat constitua Iveco à partir de 5 entreprises européennes spécialisées dans les véhicules commerciaux ; et depuis 1975 Iveco n’a jamais cessé de poursuivre sa vocation d’entreprise globale. Tout récemment Iveco a finalisé trois nouvelles joint-ventures en Chine, ce qui lui permettra de doubler le volume actuel”.
En ce qui concerne les chiffres, en 2006 Iveco a vendu plus de 180 000 véhicules et plus de 435 000 moteurs dans le monde ; produit dans 5 continents où sont présentes ses unités de production qui se dénombrent à 43, réparties sur 18 pays.

K.A.

Fiche technique
Dès son lancement en 1978, le Daily avait choisit une approche fortement innovante, typique à l’époque des véhicules industriels : – Suspensions avant à roues indépendantes.
– Structure portante avec châssis.
– Moteur avant longitudinal et traction arrière.
– Architecture Can Bus

You may also like...

0 thoughts on “Le nouveau Daily est disponible sur le marché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES