Julien Gerbi soutient l’équipe nationale d’Algérie
Le pilote franco-algérien Julien Gerbi a effectué ce lundi des essais pour l’équipe GC Automobile sur le circuit valencien de Cheste.
Désormais directeur de l’équipe Fragus BR Motorsport en Formule Renault 2.0, Gerbi a répondu positivement à l’invitation de l’équipe française et a ainsi pu découvrir la GT Silhouette équipée d’un moteur V6 de 320 cv qui participera au Championnat Espagnol d’Endurance (CER).
« Le test a été positif ! Je n’avais plus effectué d’essais depuis ceux du Championnat d’Angleterre de Grand Tourisme et j’ai pu reprendre mes marques assez rapidement. Il faut dire que j’avais l’avantage de connaitre le circuit pour y avoir roulé en F2 il y a quelques années. Néanmoins, la voiture donne confiance rapidement, elle possède un bon grip et le poids n’est pas trop important. Mais le test était trop court et ça m’a donné envie de plus ! »
Depuis Valencia, le pilote franco-algérien en a profité pour envoyer un message de soutien à l’équipe nationale d’Algérie, qui débute actuellement son mondial au Brésil.
« Le drapeau algérien voyage toujours avec moi sur les courses et essais, a déclaré Gerbi. Au début de ce mondial historique, je souhaite envoyer tout mon soutien à l’équipe nationale, en espérant qu’ils nous ramènent un bon résultat et nous fassent rêver depuis le Brésil. Tahia el Djazair ! »
Dès cette semaine, Gerbi reprendra ses activités de Team Manager chez Fragus, ainsi que celles qu’il mène au sein de la VIRAGE Racing Academy.
- Previous Le Rotateur 1060 importé par Scania pour compte de TMF Batouche
- Next ZF va acquérir TRW Automotive
0 thoughts on “Julien Gerbi soutient l’équipe nationale d’Algérie”