Gamme Goupil industrie présenté au 5e Salon international des fournisseurs de services pétroliers : 1er véhicule électrique en Algérie G1, G3, G5

electrique

Goupil industrie débarque pour la première fois en Algérie et fait le choix de présenter le premier véhicule électrique introduit sur le marché algérien au 5e Salon international des fournisseurs de services aux pétroliers qui s’est déroulé du 03 au 6mars à l’esplanade de l’hôtel Hilton. Le choix de le présenter en primeur à un public professionnel et non au grand public sur le Salon de l’automobile d’Alger répond à la stratégie de développement du marché automobile en Algérie qui se distingue en deux segments, à savoir l’automobile grand public et celle de l’entreprise. Goupil Industrie présente sa gamme véhicule électrique, en b to b. LA gamme présentée se décline en 3 modèles G3, G5 et G1 et chacun des véhicules présente plusieurs domaines d’application utilitaire. On notera le G3 est 100% électrique pouvant transporter des charges jusqu’à 700 kg et des volumes de 4 m3 pouvant atteindre une vitesse de 40km /h. Le modèle G5 fonctionne en mode BI électrique hybride en E- mode. II atteint 50km/h en se comportant comme un véhicule électrique et H-Position il atteint 70km/h et fonctionne en mode hybride et parallèlement associé à un moteur essence ou électrique. Il propose trois catégories de batteries : de 8,6 11,5 et 14,4 kwh et respectivement en poids (265,355,440)-kg Des véhicules destinés pour les collectivités, service de l’Etat, industrie, transport et logistique et voire même le tourisme. En somme, il propose de transporter jusqu’à 700 kg de charge compact maniable véhicule citadin ne dépassant pas 1,10 m de large et une autonomie allant jusqu’à 100 km. Parmi les atouts de ce véhicule électrique et semi hybride, il est moins polluant et alternative au carburant.

Goupil Industrie : constructeur de véhicules utilitaires électriques depuis 1996

Goupil Industrie est un constructeur français fondé en 1996 par Pascal Duclos, ingénieur électrotechnicien, et Thierry Zerbato, spécialiste des nacelles autoportées. Les deux associés se sont basés sur la technologie robuste des chariots élévateurs pour concevoir leur premier véhicule utilitaire électrique. Le Goupil G3 voit le jour en 2001. Neuf ans plus tard, en 2010, Goupil Industrie lance le Goupil G5, le tout premier véhicule électrique bi-mode hybride rechargeable, dont l’autonomie en tout électrique peut atteindre 80 km. En 2011, Goupil Industrie rejoint Polaris Industries Inc, leader mondial dans l’industrie des véhicules tout-terrain, motoneiges, motos et véhicules électriques de loisirs et utilitaires. Depuis sa création, l’entreprise connaît une croissance exceptionnelle à deux chiffres (+40% en moyenne depuis 2005) et se développe à l’export en s’implantant sur chaque continent. Aujourd’hui, Goupil Industrie occupe une position de leader sur son secteur avec plus de 6 000 véhicules en circulation, 1 500 clients et une présence dans 30 pays.

You may also like...

0 thoughts on “Gamme Goupil industrie présenté au 5e Salon international des fournisseurs de services pétroliers : 1er véhicule électrique en Algérie G1, G3, G5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES