Encore plus haut de gamme

158-04-01

Aprés avoir lâché pendant deux ans la gamme tourisme en faveur de celle de l’utilitaire, Mazda pour l’Algérie représentée par Jamal Spa, filiale du groupe Ival représentant aussi des marques Fiat et Iveco a rebondi avec une nouvelle approche stratégique du marché étudié en commun avec le constructeur nippon qui rattache déjà la région Afrique du Nord en l’occurrence le Maghreb à L’Europe.

C’est donc à ce titre que le retour de la gamme tourisme Mazda dans les vitrines de Jamal est inscrite dans le business plan 2009 où tout le reste de la gamme, à savoir Les Mazda 2 et 3 se joindront sur le marché algérien.
Un retour sur le marché du véhicule de tourisme qui s’annonce par la Mazda 6, première à entrer en concession à Alger.
La nouvelle Mazda 6 vient d’enrichir le segment des grandes routières du segment M2 où se loge la nouvelle Laguna, Ford Mondeo, qui viennent d’être renouvellées et les Peugeot 407, VW Passat etc., pour ne citer que les offres dominantes du marché, qui dépasse de peu la barre des 2 millions de dinars en première offre.
Justement l’offre de Mazda arrive à point nommé avec le développement de ce marché appelé chez nous haut de gamme. Pour cela la Mazda 6 est encore plus haut de gamme par son style audacieux, athlétique.
Rien à voir avec l’ancienne version que nous connaissons, seule la fiabilité japonaise est le facteur commun. En effet, la Mazda 6 2008 est un véhicule tout à fait nouveau, et il ne s’agit pas non plus d’un remake. Objectf : nouveau marché européen.
Le constructeur a non seulement corrigé toutes les faiblesses de l’ancienne version mais propose une toute nouvelle mouture en changeant toute sa structure. Plus rigide, plus grande moins lourde au grand bénéfice de la consommation conforté par l’aérodynamique particulièrement travaillée afin de faire tomber le Cx à 0,27 (taux de pénétration dans l’air) contre 0,293 pour la Laguna3. Cela est rendu possible grâce à un déflecteur en fer à cheval placé en amont des roues avant et permettant de réduire la résistance à l’air tout en favorisant le refroidissement des freins.
Avec en plus son 2.0l de 147ch, la Mazda 6 ne redoutera aucune concurrente sur notre marché et nos routes.
Côté design, la Mazda 6 est encore plus imposante et plus belle qu’une Honda Accord. A première vue, elle nous fait penser à une voiture d’officiels, surtout dans les coloris gris Mica, modèle exposé au showroom.
Même dans cette version 4 portes que propose Jamal, celle-ci paraît très dynamique et dégage une allure de sportivité qui indique ses performances de belle routière qui s’appuie sur les deux sorties d’échappement.
La nouvelle venue pourrait aussi s’imposer avec la forte personnalité qu’elle dégage aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La Mazda présente des équipements qui la rehaussent par rapport à ses concurrentes, à commencer par la qualité des plastiques à la vue comme au toucher, de la disposition des attributs qui orne la planche de bord face au poste de pilotage et non du simple conducteur. On signale la présence d’un capteur de lumière qui permet à la clim automatique de réguler la température intérieure et de rester constante tout le long d’un trajet. Le raffinement est poussé jusqu’à l’ouverture de la malle qui ressemble à un bouton de robot de cuisine qui harmonise avec le tout. Autres équipements, le chargeur 6 CD, vrai ordinateur de bord qui vous souhaite jusqu’à la bienvenue à bord, auxiliaire mp3, deux allume-cigares, l’un dans la console, l’autre caché sous l’accoudoir, 2 caches lunettes l’un au plafond, l’autre sous le volant trois branches guinée cuir. En somme, la qualité est présente en tous points.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Encore plus haut de gamme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES