Conférence de presse de l’AC2A : L’APOCE, un invité surprise

ac2a -apoce1

L’APOCE (Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement) a accaparé l’événement de l’AC2A (Association des concessionnaires automobiles algériens), à la veille de l’inauguration de la 18e édition du Salon de l’automobile d’Alger.

Il était prévu, comme de coutume, que l’AC2A organise une conférence de presse afin de donner plus d’informations et d’explications sur la nouvelle édition qu’elle organise en partenariat avec la Safex. Cependant, cette année, le président de l’AC2A a été associé au président d’APOCE pour affronter la presse nationale, ce qui a failli provoquer un précédent car il aurait pu y avoir litige ou différend entre les deux conférences et cela en présence de journalistes venus en masse.

Les deux associations aux missions totalement opposées, animant conjointement une conférence de presse, est tout simplement incompatible.

L’un (AC2A) défend l’intérêt des concessionnaires automobiles, et l’autre (l’APOCE) celui des consommateurs. On sait que plusieurs litiges restent en suspens et cela depuis quelque temps déjà. Certains ont vu dans cette initiative un rapprochement entre les deux parties, mais au cours de cette conférence de presse, on avait plutôt constaté que l’APOCE a volé la vedette à l’AC2A, puisque plus de 60% des débats étaient consacrés à la protection des consommateurs, sans pour autant apporter des solutions ni énumérer les problèmes résolus qu’ont eus certains clients avec les concessionnaires.

La rencontre est, donc, sortie de son objectif, car les journalistes sont sortis sans prendre la première température sur l’entame du salon pour sa 18e édition.

You may also like...

0 thoughts on “Conférence de presse de l’AC2A : L’APOCE, un invité surprise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES