Le haut de gamme chinois débarque en Algérie
Aprés Citroën (française) et Mahindra (indienne) Saida abat une autre carte de distribution automobile chinoise, à savoir la marque brillance pour les berlines touristiques et Jinbei pour les utilitaires légers.
Dessinées par des Italiens, motorisées par des Japonais, chàssis européen, ces nouvelles autos n’ont pas vraiment grand-chose de l’empire du milieu : l’essentiel est issu des grandes industries mondiales et puis le reste n’est qu’accessoire.
Présentée lors d’un point de presse à la deuxième quinzaine de juillet, une nouvelle opportunité de consommation représente tout ce qu’il y a de haut de gamme des marques chinoises, explique M. Patrick Coutelier, directeur de Saida.
Même si les nouvelles venues arrivent un peu dans tard par rapport à la mauvaise réputation faite aux autres marques chinoises mal représentées sur le marché algérien, Brillance va déroger à cette règle puisque le groupe en question Brillance a acquis son savoir-faire par son alliance en joint-venture avec les grands noms de l’automobile comme BMW pour la construction des séries 3 et 5 pour le marché chinois, Toyota pour ce qui est des utilitaires, Jinbei et Mitsubishi pour les motorisations et en plus dessinés par les bureaux de style italien Pini farina pour la BC3 et Idea pour la BS2 . Ces belles autos chinoises ne pourront plus être prises de haut; sur fiche technique ou physiquement, elles inspirent plus que confiance mais peuvent briller et faire concurrence aux européennes qui ne sont plus construites dans la majorité des cas dans leur pays d’origine.
Ces impressionnantes autos chinoises que nous a présentées Saida est le haut de gamme chinois proche des standards européens, soutient M. Coutelier et ne peuvent rivaliser qu’avec leur équivalent, à savoir les autos européennes : tout y est : le design, le confort, la qualité de fabrication suivies par des bureaux techniques européens GBH ASIA basés en Chine. Les équipements de sécurité jusqu’au prix : seule la crédibilité reste à faire, soutient le premier patron de Saida (Citroën, Mahindra et Brillance), et qui affiche clairement son intention d’être le premier à donner du crédit au produit chinois sur le marché algérien, non seulement, en présentant ce qu’il y a de meilleur des autos chinoises mais d’assurer tous les services après vente de pièces de rechange etc.
Reste à convaincre les premiers prospectes à venir essayer ces autos pour prouver le contraire pour faire rouler la mécanique :
La gamme en question à première vue est plus que convaincante par la qualité des matériaux de la ligne, que ce soit la citadine compacte BS2ou la BS4 ou le coupe BC3. Ce qu’il faut retenir de ces autos chinoises est que leur constructeur Brillance s’est appuyé sur les meilleurs spécialistes automobiles comme Giugiaro, Pininfarina Mitsubishi etc.
K.A
0 thoughts on “Le haut de gamme chinois débarque en Algérie”