Car Expert, une ambition pour l’industrie

00-actu-01

Face à la croissance du marché des véhicules utilitaires aménagés à laquelle les concessionnaires automobiles établis ne peuvent répondre par les délais et les prix, le métier de carrossier de véhicules a tout devant lui pour prospérer. C’est à cela que se sont jointes les deux initiatives d’un professionnel de la carrosserie, M. Moussa Benseraye et une managère, Mme Naziha Mahindad pour lancer Car Expert qui a déjà un nom et remporté haut la main des marchés stratégiques.

 

Le métier de carrosserie automobile est nouveau et est aussi à promouvoir en Algérie en raison du manque à gagner en terme d’emploi qu’elle peut absorber et aussi desmétiers périphériques qu’elle nécessite dans divers domaines, de la menuiserie, de l’électricité, etc. Dans un contexte où presque tous les opérateurs optent pour l’importation, un choix de la facilité pour l’importation de Car Expert, un professionnel de l’aménagement de véhicules utilitaires et spéciaux est une petite entreprise au savoir-faire artisanal, spécialisée en carrosserie, et rénovation des engins. Elle doit son existence à une association de deux professionnels :Mme NazihaMahindad, la managère qui possède une expérience de onze ans dans le domaine du commerce automobile dans diverses concessions, gère tout l’aspect administratif, commercial et communication et M. Moussa Benseraye, le technicien qui a hérité son savoir dans le domaine de son père qui luimême était un carrossier connu dans la région de Draâ Ben Khedda.

La Société se spécialise surtout dans l’aménagement des ambulances; l’équipe a réalisé plus de 200 ambulances depuis son lancement, soit 2 ans et demi d’existence ; Car Expert fabrique aussi des Clino-mobiles de prélèvement de sang à trois sièges, elle en a d’ailleurs achevé 25 pour le ministère de la Santé. Concernant d’autres engins, l’entreprise a accompli une trentaine de camions containeurs ainsi qu’une dizaine de camions plateau. La grande nouveauté de Car Expert est le Clino-mobile aménagé en une sorte de cabinet médical, il contient un appareil de radiologie, l’équipe réalise tout le matériel et le groupe électrogène de l’engin.

Consciente de ses compétences, l’entreprise ne cache pas ses ambitions et sa volonté de se développer, elle possède une capacité de transformation annuelle qui peut atteindre les 500 véhicules dépendant du produit bien sûr, si nous prenons pour exemple le Clino-mobile, il faut 50 jours pour l’achever. Les prix très abordables de ses engins (760 000 DA pour une ambulance Car Expert contre 2 millions pour une ambulance étrangère) et le service après-vente et le déplacement en font un concurrent coriace sur le marché et leur vaut la confiance de partenaires tels que la SNVI et IVECO.

L’avantage oumême lemérite de ce carrossier est qu’il a une plus-value sur lemarché, que ce soit en terme de délais, des prix, de dédouanement et sutout d’un service après-vente sur place, ce qui n’est pas le cas de l’importation des produit fini.

Pour l’avenir, car Expert souhaite déjà réaliser son excellent plan de charge pour cette année 2010 ainsi que ses projets pour 2011, mais aussi son projet de 50 Clino-mobiles pour mammographies pour la SNVI, qui, nous devons le noter, ne travaille actuellement qu’avec Car Expert.

Mais le plus gros objectif de l’entreprise reste de créer une véritable usine de production de carrosserie, chose qui s’avère un peu difficile pour l’instant, car pour cela il faut l’appui des pouvoirs publics pour avoir un terrain et construire des locaux plus spacieux que ceux qu’ils louent depuis le lancement. Petit carrossier qui voit les choses en grand, Car Expert est sans doute promise à un bel avenir dans son domaine.

Khadidja Benkanoune

You may also like...

0 thoughts on “Car Expert, une ambition pour l’industrie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES