Cahier des charges régissant l’activité concessionnaire domine l’actualité du salon
Cette année, la tendance dominante est la professionnalisation de l’acte de distribution à travers un projet de cahier de charge qui a été aux concessionnaires par le ministère de l’Industrie te des Mines pour régir leurs activités, ce qui a dominé l’actualité du salon. Si ce cahier des charges vient à être adopter, des marques, des modèles des distributeurs et réseaux concessionnaires risquent de mettre la clef sous le paillasson, nous soutiennent certains qui demandent un délai minimum de 18 mois pour s’y conformer, alors que d’autres ont carrément rejeté les conditions qui régissent l’activité réseaux en terme d’investissement en infrastructures au niveau des willayas.
L’autre élément de discorde relevé par un concessionnaire d’une marque asiatique concerne l’obligation d’investissement industriel qui ne concerne pas les importateurs de pièces et équipements automobiles. Le chapitre d’investir dans l’industrie de la sous-traitance ne doit pas concerner uniquement les concessionnaires automobiles mais aussi bien les importateurs de la pièce. Aussi, l’investissement industriel doit être ouvert à tout patron émettant le vœu d’investir le créneau et bien évidemment en mettant en place le cadre nécessaire pour soutenir et faire évoluer cette activité industrielle. Pour le même interlocuteur, on n’investit pas par injonction sans tracer la voie et mettre une politique d’encouragement.
Carrosserie industrielle : Tous les concessionnaires s’y mettent
Trouvaille ou réponse, Abdeslam Bouchouareb : tous les concessionnaires nous ont annoncé qu’il sont prêts ou il l’ont déjà fait, puisque le cahier des charges n’est pas intransigeant à ce sujet. Il offre en option, l’option d’investir dans le semi-industriel. Qui entre guillemet, nous dirons plus artisans. Importer des véhicules utilitaires et les carrosser en Algérie aux moyens des équipements importés par d’autres.
- Previous Prix et tendance au 18e Salon de l’automobile : Remises insuffisantes face à la hausse des prix
- Next 600 000 DA de remise sur Range Rover Evoque Dynamique
0 thoughts on “Cahier des charges régissant l’activité concessionnaire domine l’actualité du salon”