Après l’Algérie, Stellantis signe un accord cadre pourproduire en Afrique du Sud
Le groupe Stellantisa annoncé ce 8 mars la signature d’ un accord-cadre avec les autorité sud africaine pour la production de véhicules .Un investissement qui permettrait au goupe de consolider son ambition dans la région, à savoir, » de vendre un million de véhicules d’ici 2030 avec une autonomie de production régionale de 70 %, comme indiqué dans Dare Forward 2030, a indiqué le groupe en exergue du communiqué.
Stellantis a signé un protocole d’accord (MOU) avec « Industrial Development Corporation » (IDC) et le « Department of Trade, Industry and Competition » (le DTIC) pour développer une unité de production en Afrique du Sud.
La cérémonie de signature s’est déroulée dans le bureau de M. Ebrahim Patel, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, en présence de M. TP. Nchocho, CEO de l’IDC, de M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer et de M. Leslie Ramsoomar, CEO de Stellantis Afrique du Sud a precisé le constructeur dans un communiqué.
« C’est une étape importante de notre plan stratégique Dare Forward 2030, visant à renforcer notre leadership dans la Région Afrique Moyen-Orient et nous permettre de devenir un acteur majeur en Afrique du Sud, » a indiqué M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer. « Ce site de production en Afrique du Sud sera un nouvel élément de notre stratégie d’industrialisation afin de vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030 avec une autonomie de production régionale de 70 %, et nous rapprochera de nos clients – et de leurs besoins – dans la région. »
Le site de production devrait être construit dans une zone économique spéciale (SEZ) sud-africaine et sa construction devrait être achevée d’ici fin 2025.
- Previous Retour des importations automobile en Algérie : Fiat, JAC et OPEL premières marques agréées
- Next L’Allemagne s’oppose à la fin de la vente des voiture à moteur thermique dans L’UE au delà de 2035
0 thoughts on “Après l’Algérie, Stellantis signe un accord cadre pourproduire en Afrique du Sud”