Repositionnement de la gamme européenne et quête sur le territoire des asiatiques avec la gamme made in China
Du côté d’Iveco, la marque italienne est très prisée sur le marché algérien par sa gamme légère (3,3 t -7t) et sa gamme bien réputée de la moyenne gamme de (11,5- 15t) et s’y déploie sur le segment lourd depuis le renouvellement de la gamme Stralis et Trakker de 19 à 32 tonnes. Elle se positionne malgré les nombreuses fluctuations tout au long de 2011, 2012 et à avril 2013; on peut observer une nette tendance à la croissance.
Cette montée d’Iveco sur le marché a pris de l’ampleur depuis l’entrée au capital du groupe GM Trade, survenue à la mi-2012, soutient-on du côté du représentant Ival Spa. Sur le marché des plus de 16 tonnes (tracteurs et porteurs), soit de 19 à 26 t, les ventes ont atteint des records de 272 camions vendus au 30 août. La part belle revient à la gamme tracteur, soit 110 unités entre Traker et Starlis.
La version porteur Iveco s’empare de 8% de parts de marché hors les ventes Man. Le déploiement de la marque par des mesures de financement incitatives sur une nouvelle gamme de tracteur produite en Chine récemment introduite va sûrement permettre à Ival d’étendre ses territoires et prendre des parts aux coréennes et autres japonaises.
- Previous Elsecom parie vendre 1 000 camions en 2013
- Next Volvo FH, la locomotive de la marque suédoise
0 thoughts on “Repositionnement de la gamme européenne et quête sur le territoire des asiatiques avec la gamme made in China”