Vers une autre révolution de l’automobile

Salons 3 029 vues 0 0

Cette révolution est une initiative développée des étudiants de l’université Metropolia des sciences appliquées d’Helsinki, qui ont eu recours à des biomatériaux, pouvant remplacer les matériaux plastic ou autre se trouvant aussi dans l’habitacle et autre habillage du véhicule pouvant améliorer de manière significative aussi bien les performances environnementales globales que celles du secteur de la construction automobile.

 

Le concept car Biofore, projet conjoint d’UPM et de l’université Metropolia de sciences appliquées d’Helsinki, sera présenté en avant-première au 84e Salon international de l’automobile de Genève, qui aura lieu du 6 au 16 mars 2014. Ce véhicule qui semble apriori futuriste est bien réel et déjà homologué, illustre bien l’utilisation des biomatériaux renouvelables dans l’industrie automobile.

Plusieurs pièces du concept car seront fabriquées à partir de matériaux UPM issus de la biomasse, notamment le biocomposite UPM Formi et le contreplaqué thermoformable UPM Grada. Ces matériaux améliorent considérablement les performances environnementales du véhicule, sans aucun compromis en termes de qualité ou de sécurité.

Par ailleurs, le concept car sera alimenté par UPM BioVerno, un diesel renouvelable à base de bois. Les complexes adhésifs UPM Raflatac serviront quant à eux à identifier les pièces détachées et contribueront au design intérieur et extérieur du véhicule.

Avec cette prouesse on peut se targuer de dire que la révolution de l’automobile est à venir .

You may also like...

0 thoughts on “Vers une autre révolution de l’automobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>