Le ix 35 à Alger en mars
Hyundai vient de surprendre tout le monde par sa générosité en ne changeant presque rien de son concept, et offre ainsi un nouveau modèle plutôt que d’apporter un restylage comme on a l’habitude de voir chez d’autres constructeurs.
Y a pas photos | |
Un vrai concentré d’innovation, d’intelligence et d’inspiration… |
Ceux qui ont découvert et ont pu admirer lors du dernier Salon de l’automobile d’Alger, le Concept car, éventuel remplaçant du Suv coréen Tucson, la version définitive est déjà prête et sa silhouette ressemble pratiquement sur tous les volets au ix-onic exposé aux Pins maritimes. Hyundai vient de surprendre tout le monde par sa générosité en ne changeant presque rien de son concept, et offre ainsi un nouveau modèle plutôt que d’apporter un restylage comme on a l’habitude de voir chez d’autres constructeurs. Déjà au Salon d’Alger, nombreux sont les visiteurs qui se posaient la question sur la réelle “gueule” de celui qui remplacerait le Tucson. Le Concept ix-onic avait séduit tout le monde et il n’est pas passé inaperçu par son design fort agressif, aux lignes plus que modernes pour ne pas dire futuristes et aussi à être le seul concept à être présenté lors de cet évènement. Le look de cette deuxième génération du Tucson, qui prendra l’appellation de ix35 pour le marché algérien et européen, sauf aux Etats-Unis qui préfèrent ne pas changer son nom initial, connaîtra d’autres changements quant à la motorisation et surtout l’intérieur du véhicule ainsi que la planche de bord, qui cette fois-ci le constructeur coréen n’a pas hésité à monter d’un cran.
Le nouveau Tucson ou plutot Hyundai ix35, a déja fait son entrée en Europe et dans certains autres continents, il est annoncé en Algérie à partir de ce mois de mars. Il gagne à premier coup d’oeil des centimètres dans chacun de ses compartiments : largeur, longeur, hauteur et même au niveau du volume du coffre. L’initiale « i » précédant le chiffre pour l’appellation de chaque nouveau modèle sorti s’avère une réussite d’autant qu’il marque à chaque fois une empreinte qui confirme le triptyque i : inspiration, innovation et intelligence que le coréen voulait pour sa nouvelle ligne. Avec ce dernier né, le détail qui manquait à Hyundai a été rattrappé, le design interne et externe s’est imposé d’une fort belle manière et disputera désormais le marché des habitués de ce segment. La technologie de la nouvelle motorisation qui n’est pas en reste, apporte la preuve d’un constructeur décidé à atteindre les premières marches du podium mondial. Le nouveau Tucson présentera donc une nouvelle motorisation de la famille Tetha II qui sont déjà plus économes. Sous le capot, on verra alors un 4 cylindres de 2.0 l à injection directe de 166 ch ou Diesel de 184ch et dans les deux cas, ils seront associés à des boîtes automatiques et manuelles de 6 rapports. Pour certains pays, il y aura encore d’autres moteurs plus puissants dans le haut de gamme, sur ce registre trois versions (GL,GLS et Limited pour certains marchés d’Amérique) seront proposées, donc tout se jouera au niveau des équipements aussi. Quant à l’intérieur, le changement est de taille, le luxe apparaît à sa planche de bord, avec une générosité pour l’espace interieur. Cette deuxième génération du Tucson sera sûrement très attendue, sa précédente a déja connu un grand succès en Algerie. Hyundai, qui a gagné énormément de terrain et en se démarquant maintenant par son nouveau style, vient de confirmer tout simplement ce qu’il a de tout temps prévu, être à l’écoute de ce que font ses rivaux.
0 thoughts on “Le ix 35 à Alger en mars”