Un Concept-car, une première en Algérie
Le Salon d’Alger accueille pour la première fois un Concept-Car qui est généralement destiné aux Salons internationaux comme Genève, Paris ou Francfort.
L’ix-onic qui est cette attention du stand de Hyundai n’est autre qu’un prototype déjà présenté àGenève. Il est la version la plus proche du IX35 lancé à Francfort, la version en série du SUV qui remplacera l’actuel Tucson.
Hyundai-Algérie dans le processus de renforcer son image de leader des ventes totales du marché, vient de présenter en première algérienne le prototype préfiguré pour le IX35 qui vient tout juste d’être lancé au Salon de Francfort et arrivera enAlgérie en mars 2010.
La présence de ce Concept sur le stand de HMAàAlger annonce le nouveau style de la marque et le savoir faire de Hyundai sur les futurs modèles qui arrivent sur notre marché.
Au-delà de l’image que Hyundai souhaite travailler sur le marché algérien pour construire le capital sympathie sur un segment supérieur où le client attend beaucoup d’attention de son automobile, il y a aussi le durcissement des conditions d’accès aumarché qui a plusmotivé lamarque coréenne, en faisant un effort qui a été visible par l’expo àAlger pour la première fois d’un Concept-Car et en plus des efforts fournis sur le stand. Sous le capot, le concept ix-onic est doté d’un bloc essence : un 1.6 turbo à injection directe développant 175 ch (des données identiques aux 4 cylindres PSA/BMW de la 207 RC et de la Mini Cooper S) et qui se démarque par un taux de rejet de CO2 étonnant pour un bloc à vocation portive :149/km.
Autres systèmes présents sur le ix-onic: le Stop & Go maison baptisée ISG (Idle Stop & Go), une inédite boîte 6 rapports à double embrayage ainsi qu’une transmission intégrale intelligente.
0 thoughts on “Un Concept-car, une première en Algérie”