Trois nouveautés pour de nouvelles conquêtes

Salons 3 138 vues 0 0
166

Opel Insigna Cosmo Prémium, Nouvelle Optra et pick-up Colorando Chevrolet.

Une nouvelle Insigna, une nouvelle Optra et un pick-up Colorando chez Diamal, représentant d’OPEL et de CHEVROLET en Algérie. Tous les trois révélés au grand public, à l’occasion de la 17ème édition du salon international de l’automobile qui a ouvert ses portes, mercredi 12 mars 2014, au Palais des expositions, Pins maritimes, à Alger. En plus d’une nouvelle politique de forfaits ayant pour objectif clair d’attirer davantage de clients et de les fidéliser. Le concessionnaire automobile, Diamal, vise grand en Algérie et satisfait de ses succès passés. Son premier responsable, Marc Hirshfeld, affirme pourtant vouloir seulement stabiliser et non pas augmenter le volume des ventes. En 2014, ce volume était de 20 000 véhicules.

 

La nouvelle Insigna Cosmo Prémium, une berline de luxe, offrant la sécurité, le confort et le divertissement, est proposée au prix de 3 800 000 DA TTC. La première fois qu’elle a été présentée au public, c’était en septembre dernier, au 65ème salon automobile de Francfort. Les représentants d’OPEL expliquent que le nouveau modèle de l’Insigna se distingue par ses deux aspects extérieur et intérieur. Pour son aspect extérieur, «le nouveau design avant renforce visuellement la largeur de la voiture, avec une calandre chromé plus large et plus base».

DSC00784

Pour sa partie arrière, elle dispose également d’un «design plus large et plus bas». Pour la sécurité, «un nouvel écran, haute résolution, est intégré dans le tableau de bord, entre les deux comptes tours». Ce nouvel écran «permet au conducteur d’avoir dans son champ de vision, toutes les informations concernant la vitesse, les options audio et l’utilisation du smartphone». La nouvelle Insigna dispose également «d’un système d’alerte de danger, de la deuxième génération d’aide au stationnement et de sièges haut de gamme ayant reçu le label de l’AGR».

DSC00805

Côté CHEVROLET, l’ancienne OPTRA, ayant pourtant enregistré un grand succès, l’année dernière, cède la place à une nouvelle qui n’hésitera pas sûrement à la détrôner. La nouvelle Optra, quatre portes, cylindrées 1498 cc, est proposée au prix de 1 390 000 DA TTC. Le pic-up Colorando DOHC 4 cylindrées, est au prix de 1 825 000 DA TTC. Le DG de Diamal affirme qu’il s’agit là de prix largement attractifs et la différence n’est pas grande, en comparaison avec ceux affichés à la 16ème édition du salon. Sans compter les remises annoncées pour plusieurs anciens modèles.

DSC00807

Concernant la nouvelle politique de forfaits, sur laquelle misent grandement ce même responsable et ses collaborateurs, il est expliqué que les prix sont déclarés à l’acheteur au moment de l’acquisition du véhicule. «Cela dans la transparence totale» insiste Marc Hirshfeld. Ce sont des prix au forfait concernant les opérations d’entretien et de réparation qui interviennent après la vente (service après-vente). Exemple cité par Diamal: le forfait révision incluant la vidange avec huile synthétique Fuel Economy Longlife 5W30 Dexos2, le remplacement du filtre à l’huile GM d’origine, 30 points de contrôle, 4 mises à niveau des liquides, de frein, lave glace, direction assistée et refroidissement est proposé partir de 3 999 DA/TTC

Sonia C.

You may also like...

0 thoughts on “Trois nouveautés pour de nouvelles conquêtes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>