Trois gammes adaptées aux différents besoins

173-06-01

La semaine dernière Bergerat Monnoyer, distributeur en Algérie des marques Mercedes véhicules industriels (camion), CAT, Mecalac et SEM pour engins TP et ENERIA a procédé la semaine dernière en marge du Batimatec au lancement du nouvel Actros troisième du même nom à l’hôtel Mercure.

173-06-02_min 173-06-03_min 173-06-04_min 173-06-05_min

 

L’Actros qui a subi un face lift a été présenté en prime en présence de la presse nationale aux clients fidèles de l’étoile d’argent qui désormais sera lumineuse de série sur les différentes variantes.
Le nouvel Actros avant de le présenter dans son nouveau look affiche d’emblée trois gammes selon le coeur de cible, à savoir le tracteur, le camion de transport et le camion entrepreneur, ce dernier est équipé de bennes Marrel et qui pourrait aussi se proposer dans une autre configuration, à savoir un porteur avec grue selon le représentant de l’équipementier présent à la soirée de lancement.
La gamme proposée a pour vocation d’être utilisée sur des sites TP et est capable d’évoluer dans les chantiers. Les Actros Chantier sont principalement carrossés en benne ou en tracteur ou semi-remorque, ils ont visiblement changé plus en surface en confort cabine chauffeur qu’en motorisation.
Sous le capot du nouvel Actros, on trouve les mêmes motorisations que les versions précédentes, à savoir les 380 et 420 cv norme euro II. Ceux qui changent en fait, comme pour l’automobile est le design et la planche de bord pour optimiser le confort de son utilisateur : plus de fonctionnalité et d’équipements. On notera parmi les changements le face avant qui adopte une nouvelle calandre qui intègre la grande étoile lumineuse, les stores pare-soleil qui se sont scindé en deux, le design des rétroviseurs qui adopte une nouvelle géométrie, ainsi que les nouveaux optiques qui garantissent un éclairage à portée de 130 m, ce qui en fait procure davantage de sécurité. Au confort du conducteur une tablette rabattable se monte et se démonte permettant de déjeuner ou de travailler. Elle est disponible dans les cabines espace et megaspace. Dans cette dernière est aussi proposé un miroir de rasage 21.x15 cm pour bien démarrer la journée, ce sont autant de petites attentions qui rendent la vie agréable pour “les camionneurs” comme sont désignés les routiers.
A noter que les cabines megaespace regorgent plus d”équipements que l’espace comme les nouveaux standards pour le lit, à savoir un sommier à latte et un matelas mousse haut de gamme. Le réglage en hauteur intégré au niveau de la tète, un porteserviette. Un lit confort de 202 x 80 cm est proposé en option sur ses deux variantes de cabine.

Karima.A

You may also like...

0 thoughts on “Trois gammes adaptées aux différents besoins”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES