Projet de fabrication de plusieurs types de voitures en Algérie : 1er round des négociations avec Volkswagen
Une importante délégation du Groupe allemand Volkswagen a été reçue le 8 mars, par le ministre de l’Industrie et des Mines M. Abdesselam Bouchouareb pour entamer les négociations sur le projet de l’implantation d’une usine de Montage des véhicules du groupe Volkswagen en Algérie, par le groupe Sovac Algérie.
Selon le communiqué de Sovac, le distributeur des marques de VW pour l’Algérie, Les négociations ont porté principalement sur les modèles qui vont être fabriqués en Algérie et des différentes étapes de concrétisation de ce projet, à savoir l’entrée en production en 2017 et l’évolution du taux d’intégration.
Un série d’autres rencontres sont aussi prévues dans les semaines avenir pour accélérer et faire aboutir le projet qui était dans le pipe depuis 2011 comme nous la confirmé déjà Mourad Oulmi en février Equip auto 2016. Pas moins de 3 modèles seront sur les lignes des le départ du projet, croit-on savoir, de la même source, deux véhicules du segment léger, un utilitaire. VW demande les même avantages fiscaux et facilités aux équipementiers afin de les intéresser et aller rapidement dans l’intégrations
- Previous Total-Algérie table d’ouvrir 100 centres de maintenance automobile en Algérie
- Next Prochainement : Cahier de charge régissant l’activité de montage automobile
0 thoughts on “Projet de fabrication de plusieurs types de voitures en Algérie : 1er round des négociations avec Volkswagen”