La barre est encore plus haute

114-01-04 Le marché ne fait qu’évoluer logiquement cette année, les marques qui cartonnent ou qui grimpent progressivement sur le podium des meilleures ventes n’est nullement une surprise pour les plus avertis. Les françaises n’arrêtent pas de perdre des parts de marché et n’arrivent toujours pas à se frayer un chemin, même dans un segment particulier. Pour ceux qui ont déjà oublié, Renault ne fait que payer la note de son absence au dernier Salon de l’automobile d’Alger ; une stratégie qui a handicapé la marque au losange au moment où il fallait communiquer le plus. Le problème du Dci et de ses injecteurs lui colle à la peau.
L’entrée en lice de Chevrolet n’est sûrement pas faite pour arranger les affaires des françaises et le résultat le montre clairement. Diamal s’est accaparé des seules places restantes, pour Peugeot et Renault dans le top 5 par modèles. La progression de Sovac n’est dû, à coup sûr, qu’à son offensive médiatique et sa générosité dans l’évènementiel. La forte personnalité dégagée lors du Salon d’Alger version 2006, lui a donné l’image d’un concessionnaire serein avec de grandes qualités professionnelles. Quant au leader actuel, Hyundai, il ne fait que prouver ses capacités d’un grand représentant, il vient ainsi de battre le record pour le mois de juillet avec plus de 3 000 ventes. Difficile à égaler, la barre est assez haute. Pour ceux qui avaient un espoir de saisir l’occasion de “grignoter” des parts de marché avec la suppression de l’importation par les particuliers des véhicules de moins de trois ans , ils ont fait la mauvaise lecture, il fallait tout simplement compter avec les chinoises.

M.C

You may also like...

0 thoughts on “La barre est encore plus haute”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>