Hausse des prix du carburant et de l’automobile en 2015 et 2016

naftal

Le Gasoil coûtera désormais 19 dinars le litre alors que le super sera revu à 25 dinars le litre, soit une augmentation de 22%. Une augmentation estimé dérisoire par rapport au litre d’eau minérale. Les experts notamment le « collège des experts » du Cnes rappelle que les subventions explicites et implicites atteignent l’équivalent de 30% du PIB algérien.
Pour ce faire le Cnes propose et préconise notamment une augmentation des prix des carburants plus importante que prévue dans le PLF 2016 : 10 dinars d’augmentation pour le litre d’essence et 15 dinars de plus pour le litre de gazole (diesel).
Aussi, le Cnes recommande l’application d’un taux de l’Impôt sur le bénéfice des sociétés (IBS) d’un minimum de 30% pour l’activité d’importation en vue de la revente en état, ceux qui en soit va se repercuter sur le prix de revient de l’automobile.

You may also like...

0 thoughts on “Hausse des prix du carburant et de l’automobile en 2015 et 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>