Le Zetros pour toute épreuve

186-06-01

Comme les précédentes éditions, Mercedes a tendance à faire sensation en nous présentant des véhicules démonstratifs de savoir-faire et de force de la marque qui veut s’imposer sur le marché algérien du premium; en 2008 avec l’Unimog et cette fois avec le Zetros.
Ce «nouveau-né», qui se veut vedette de la gamme de camions exposés au stand de Mercedes qui s’étale sur plus de 700m2, se voulait avant tout une attraction pour le commun desmortelsmais un vraimastodonte de toutterrain pour les professionnels utilisateurs. Le Zetros en toutes roues motrices dévoilé en exclusivité au SIVI 2009 est développée pour satisfaire aux exigences techniques spécifiques de brigades de pompiers et des organisations de secours, aussi bien que l’industrie d’énergie et les tâches particulièrement exigeantes dans l’industrie de construction.
Ce camion tout-terrain est aussi la réponse apportée par Mercedes-Benz à la demande croissante de véhicules conçus pour des applications extrêmes. Doté d’une répartition favorable et homogène du poids, le Zetros est parfaitement paré pour évoluer sur les terrains les plus difficiles. De plus, la conception du châssis offre une grande flexibilité dans le choix du carrossage. Deux versions sont proposées selon les besoins, soit en 4×4 ou en 6×6.
Le 4×4 Zetros à deux essieux est doté d’un moteur de 330 ch, son poids total en charge est de 18 tonnes et offre une charge utile de 6 tonnes.
La variante 6×6 appelée Zetros 2733 à trois essieux est disponible avec unmoteur de 330 pour un poids total en charge de 27 tonnes et 10 tonnes de charge utile. Des moteurs de 430 ch sont prévus à partir de 2011

You may also like...

0 thoughts on “Le Zetros pour toute épreuve”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>