La Punto à partir de 730 000 dinars

144-06-01

Ival Fiat a décidé de se repositionner sur le marché des citadines et des polyvalentes. Jusque-là il a proposé des versions hyper équipées à des prix très onéreux, ce qui ne lui permet pas de faire réellement concurrence à des voitures totalement dénudées pour répondre plus à une demande de prix.
A ce titre, il a simplifié la gamme sans la dépouiller des équipements de confort ; ainsi il baisse les prix aussi bien sur les versions Panda que sur la Punto.

144-06-02

En effet, la citadine de Fiat, Panda se décline en quatre niveaux de finition : une version de base qui démarre à 720 000 DA. Au deuxième niveau, seule le pare-choc peint aux couleurs de la carrosserie, la différencie de la première qui, en plus, est équipée d’une pré-installation radio. Au troisième niveau, elle se voit dotée d’une direction assistée, de l’air conditionné, de lève-vitres électrique et l’airbag conducteur, et est proposée à 840 000 DA toutes taxes. Dans la quatrième version, on retrouve en plus le troisième feu de stop, les airbags frontaux, la peinture métal et l’ordinateur de bord, le tout est proposé à 855 000 DA.

Pour ce qui est de la Punto qui cohabite avec la Grande Punto, elle était jusque là disponible en version gratifiée dans la gamme essence, de direction assistée, clim, airbags frontaux, lève-vitres électrique, ordinateur de bord, troisième feu de stop, peinture métal ect, proposée à 850 000 DA, se voit proposée aujourd’hui dans une nouvelle mouture simplifiée, de l’air conditionné et de la peinture métal par rapport à l’autre version, donc son prix baisse rigoureusement et passe ainsi à 730 000 DA au lieu de 840 000 DA.
Notons qu’à rapport équipement / prix, son équivalent chez Renault, par exemple avec sa Clio Campus, la Fiat Punto est mieux positionnée aujourd’hui. En plus, la Renault n’est pas disponible dans les stock. Soit 45 jours d’attente !
Sur les versions 1.2 la gamme s’est enrichie de deux nouvelles versions qui ont connu une baisse d’environ 100 000 DA de moins, Hormis la clim qui reste en option, tous les autres équipements de confort ou de sécurité sont maintenus.
Idem pour la Panda qui présente un prix planché sans équipements confort, mais présente l’ABS de série à la base avec un prix affiché à 720 000 DA toutes taxes qui vient se greffer aux trois autres version mieux équipées qui proposent des prix dans l’ordre croissant de 740 000, 840 000 et 855 000 DA.
La concurrente chez Renault est proposée à 819 000 DA avec équipements de série, verrouillage central, lève-vitres électrique et deux airbags conducteur et passager. La Punto chez Fiat base présente les mêmes équipements mais moins cher.
Même avec un niveau d’équipement supérieur, la Punto reste moins onéreuse que sa concurrente française.
Avec cette nouvelle gamme plus simplifiée pour répondre à une demande d’une bourse du marché, Fiat commence à se positionner en compétiteur dans le segment des citadines et des polyvalentes en s’attaquant de front aux marques traditionnelles sur ce segment.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “La Punto à partir de 730 000 dinars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES