Equip auto 2013 sous le signe du renouveau

equipauto2013

Le Salon international de tous les équipements et services pour tous les véhicules, à savoir Equip auto est annoncé du 16 au 21 octobre. Ce principal carrefour européen d’échanges entre fabricants, distributeurs et réparateurs automobiles s’inscrit sous le signe du renouveau du salon. Cette 21e édition marquera, à coup sûr le public visitorat par les objectifs que se sont fixés les propriétaires d’Equip auto, notamment la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), la Fédération française de la carrosserie (FFC) et l’organisateur, à savoir le groupe Comexposium. Selon le communiqué de promo salon qui organise la version algérienne d’Equipe auto, l’édition 2013 promet pus d’exposants ce qui implique plus de business à travers la diversité des offres et plus d’évènements qui passent aussi par une nouvelle implantation sectorielle plus claire étendue sur 4 halls afin d’optimiser la visibilité de chacun et la création également de nouveaux secteurs.

Suite à la création, en 2011, du Village Carrosserie Peinture, sous l’égide de la FFC, renouvelé en 2013, Equip Auto enrichit son contenu pour refléter l’étendue de la filière après-vente, de la pièce de rechange aux matériels de garage et de carrosserie, jusqu’aux services et aux réseaux. Le secteur « Trade & Sourcing » dédié aux pavillons internationaux et en particulier aux marchés asiatiques, valorise une offre large de produits et de services auprès d’acheteurs et de donneurs d’ordre mondiaux. Le secteur « Réseaux* », placé au coeur du salon, regroupe les réseaux constructeurs et indépendants de l’après-vente automobile.

 

Matériels et démonstration

En collaboration avec les exposants et les organisations professionnelles de la filière automobile, Equip auto met en place un programme de démonstrations consacrées aux matériels, produits et services destinés aux réparateurs et professionnels de l’entretien courant des véhicules.

Véritable parcours de formation et de découverte, les démonstrations interactives et ludiques se feront sur les stands des exposants, au sein d’ateliers placés dans les différents secteurs du salon et sur un tout nouvel espace de 5 000 m² à l’extérieur.

 

Sacre des innovations

Depuis près de 20 ans, Equip auto place l’innovation au cœur de ses priorités, en organisant à chaque édition du salon les Grands Prix internationaux de l’innovation automobile.

Les Grands Prix ont pour vocation de valoriser les technologies émergentes de la première-monte et de l’après-vente automobile. Reconnus dans une grande majorité de pays, ils reflètent une dynamique internationale autour des savoir-faire, compétences et innovations des entreprises. Décernés par un jury de plus de 80 journalistes français et internationaux, ils sont ouverts à tous les exposants, dans tous les secteurs d’activité représentés sur le salon, de la conception à la maintenance.

 

Grands prix 2013

Le jury des Grands Prix a présélectionné en juin dernier 27 dossiers parmi la centaine de candidatures reçues. Pour connaître les 27 produits et services présélectionnés. Les lauréats seront connus au vote final qui désignera le 15 octobre les Trophées d’or et d’argent pour chacune des 4 catégories. La remise officielle des prix aura lieu le mercredi 16 octobre sur le salon Equip auto en présence de nombreuses personnalités de l’automobile et des médias. Les produits et services présélectionnés seront exposés sur l’espace Tendances et Innovations d’Equip auto dans le hall 3. Elle regroupe 4 catégories : OEM et Technologie, la Rechange et Post Equipement, l’Equipement de garage, Services, Aires de service et Réseaux après-vente. Une centaine de dossiers de candidatures environ ont postulé aux Grands prix internationaux d’Equip auto 2013.

You may also like...

0 thoughts on “Equip auto 2013 sous le signe du renouveau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES