Les nouvelles versions des deux modèles Volvo FH et FMX arrivent sur le marché algérien

volvo

Rendez-vous donné pour la fin juin 2014 pour la commercialisation de la nouvelle version de la remorque FH du constructeur suédois Volvo Truck. De même que celle du FMX. L’annonce en a été faite par Sofiance Hasnaoui, le vice-président du groupe Hasnaoui, représentant de la marque suédoise en Algérie. Cette marque représentée précisément par la compagnie Altruck, née d’un accord conclu entre le groupe Hasnaoui et Volvo Truck. Sofiance Hasnaoui, fier de sa compagnie, âgée aujourd’hui de 13 ans, et de son groupe qui compte 50 ans, a annoncé le grand évènement, lundi 09 juin 2014, lors d’une conférence de presse, organisée au siège de la compagnie, à Alger. L’occasion de faire redécouvrir aux médias, après une première découverte à Abu Dhabi, le mois de février de la même année, les deux modèles, relookés.

Et pas seulement! Le nouveau FH et le «baroudeur» des chantiers et des carrières –comme l’appellent ses concepteurs- n’est pas seulement beau à voir et à avoir pour son design particulier, son attractivité, son confort…mais aussi parce qu’il allie la robustesse et la sécurité. Une sécurité maximale pour le conducteur et pour son environnement. C’est connu, Volvo est une référence mondiale en matière de sécurité et Altruck Company, son représentant en Algérie, œuvre dans ce sens, en permanence, de manière à fidéliser une clientèle, de plus en plus exigeante mais aussi confiante.

«Les deux nouvelles versions seront disponibles sur le marché algérien au plus tard fin juin 2014. Nous sommes au processus d’homologation» a assuré le représentant de la marque suédoise en Algérie. Et ce dernier d’insister sur les nouvelles particularités de chacun des deux modèles. Des innovations en matière de design et des fonctionnalités nouvelles qui seront à même d’assurer une meilleure productivité du véhicule industriel et aussi optimiser sa durabilité. Mieux, «le camion Volvo doit être un outil de sécurité routière».

Le FH, la remorque sûre

Les modifications premières concernent la motorisation. En effet, pour ce qui est de la remorque FH, indique le représentant d’Altruck Company, celle-ci inscrite sous la version PC24 est dotée d’une nouvelle génération de 13 litres, développant une plage de puissance, allant de 400 CV DIN et aussi d’une boîte de vitesse mécanique à 14 rapports. Un nouveau système d’alarme est également introduit pour assurer la protection du véhicule contre le vol, y compris le vol du carburant: «Les alarmes ont été améliorées, notamment des alarmes d’approche antivol et de détresse. Un nouveau dispositif antivol de carburant est également disponible». Pour l’éveil du conducteur et la protection des automobilistes, «des systèmes tels que le DAS (Système d’Alerte du Conducteur) qui contrôle en permanence la réactivité du conducteur et le LKS (Lane Kipping Support)), système alertant le conducteur en cas de franchissement de la ligne médiane ont été repensés». Et pour plus de confort dans le FH, «la couchette est désormais plus large (815mm) et de nouveaux matelas ont été ajoutés».

Le FMX, robustesse et maniabilité

Le FMX, nouvelle version, est un ensemble de robustesse, de sécurité et de maniabilité. Il s’adapte à toutes les activités et à toutes les routes et toutes les situations, assurent ses concepteurs. Principale innovation le concernant est l’introduction du système VDS « Volvo Dynamic Steering». C’est «un moteur électrique à commande électronique relié au boîtier de direction. Le moteur électrique fonctionne avec une servo-direction hydraulique qui se régule, des milliers de fois par seconde, grâce à son boîtier de commande électronique. Ce dispositif permet un réel contrôle du FMX dans les situations les plus extrêmes». Aussi, «la nouvelle suspension pneumatique arrière offre-elle une excellente motricité sans compromis et sans lien avec d’autres secteurs d’activités». Pour la cabine, celle-ci «se compose d’acier à haute limite d’élasticité. Tous les composants de la structure avant ont été repensés et un grand nombre d’entre eux ont été déplacés afin de rendre le nouveau Volvo FMX encore plus robuste dans les environnements difficiles».

Altruck et Volvo «Force de propositions de solutions pour le transport»

Sofiane Hasnaoui est fier du lancement deux nouvelles versions des deux modèles phares en Algérie, le FH et le FMX. Il affirme: «Nous sommes (Volvo et Altruck) de véritables forces de propositions de solutions pour le transport. Nous proposons des services à valeur ajoutée. Notre défi est d’être le premier partenaire de nos clients. Notre défi est d’avoir le meilleur réseau de distribution. Notre objectif est d’assurer un rôle actif dans la société, accompagner la mutation dans le secteur et être précurseurs dans la mise à disposition d’outils exceptionnels. Nous travaillons pour être à la hauteur de nos clients qui nous font confiance depuis 13 ans». Par ailleurs, interrogé sur le partenariat algéro-allemand pour la fabrication en Algérie de véhicules de marque Mercedes, le vice-président du groupe Hasnaoui assure que c’est une bonne nouvelle: «Nous considérons que c’est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est d’avoir un marché de mauvaise qualité. J’invite nos amis allemands et algériens à être parfaitement efficaces et exigeants envers eux-mêmes».

Sonia C.

You may also like...

0 thoughts on “Les nouvelles versions des deux modèles Volvo FH et FMX arrivent sur le marché algérien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>