Le xDrive, réactivité et punch
Désormais, le motoriste bavarois va une fois encore surprendre avec son six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo qui mura la Série 6 coupé. Une auto qui répond à toutes les exigences formulées à l’égard des moteurs destinés à propulser des automobiles résolument sportives.
La BMW Série 6 se voit enrichir par une nouvelle variante proposée dans les deux silhouettes que sont le coupé et le cabriolet. La BMW 640d xDrive coupé et cabriolet s’élanceront au printemps 2012.
Contrairement aux transmissions intégrales conventionnelles, le système BMW xDrive piloté par l’électronique ne cherche pas seulement à optimiser la traction sur des revêtements glissants, mais aussi à maximiser le dynamisme de roulage en virage. Le système de transmission intégrale et le contrôle dynamique de la stabilité DSC étant interconnectés au sein de la gestion intégrée du châssis (ICM), toutes les situations de conduite sont détectées et analysées pour anticiper l’intervention régulatrice adaptée. Cette intervention peut être confiée au système xDrive.
Le système de transmission intégral intelligent étrenné sur la BMWSérie 6 amplifiera désormais aussi sur cette gamme de modèles le plaisir de conduire en association avec le six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo d’une puissance de 230 kw (313 ch).
La combinaison d’un moteur diesel avec la transmission intégrale BMWxDrive, également disponible sur la BMW640d xDrive Cabriolet, est une proposition unique dans l’environnement concurrentiel de la BMW Série 6. La nouvelle venue se permet de parcourir le zéro à 100 km/h en 5,2 secondes seulement. Selon les données du constructeur, l’autre atout sécuritaire du xDrive est qu’il prévient ainsi tout risque de survirage ou de sous-virage dès qu’il s’amorce. Si, par exemple, la voiture risque de se dérober par les roues avant vers l’extérieur du virage, xDrive envoie instantanément plus de couple aux roues arrière. La voiture peut mieux s’inscrire dans le virage. Le système peut contrecarrer la tendance de la voiture à déraper par l’arrière avec une réaction tout aussi proactive en transmettant le couple excédent à l’essieu avant. La transmission intégrale développe donc ses performances avant même que le patinage ne puisse se produire.
T.A.
0 thoughts on “Le xDrive, réactivité et punch”