Les portes de l’anarchie

114-01-04 Dix années après les ouvertures économiques et l’entrée des constructeurs automobiles en Algérie, on compte à ce jour une cinquantaine d’importateurs avec plus de marques, une avancée importante qui constitue une diversité et permet un choix pour tout acquéreur. Même si à l’heure actuelle, on reste réticent par rapport à certaines marques, et aussi quelques modèles pourtant introduits par des concessionnaires crédibles.

La pièce de rechange et le service après vente ne sont pas assez bien gérés par une grande partie des agents, et mettent souvent les clients dans des situations d’impuissance et de colère. La législation doit impérativement changer afin de coller à la réalité du marché, pour protéger le client et l’économie algérienne. Quand un concessionnaire présente un produit défaillant et ne peut y remédier, laissant son client livré à lui-même, ce n’est pas seulement un manque de professionnalisme mais surtout du mépris. Une lunette arrière qui met presque deux mois sans qu’elle ne soit livrée… l’acheteur doit être dédommagé, les autorités sont aussi appelées à réagir. Ce qui risque de clochardiser le marché, ce ne sont sûrement pas ceux qu’on appelle les petits constructeurs, car ils ne représentent pour l’heure aucune influence, et ils sont vite maîtrisables puisqu’ils ne sont pas encore ancrés ; par contre, les marques qui se sont toujours imposées par le passé grâce à leur qualité et qui, aujourd’hui, se mettent de la partie en fourguant des produits non-conformes, ouvriront toutes les portes à la débandade et à l’anarchie. Ce cas existe et présente un sérieux problème, comme tant d’autres que nous essayerons de dénoncer à la prochaine rentrée sociale, donc au mois de septembre. Notre journal vous donne rendez-vous pour vous livrer les enquêtes que nos collaborateurs ont menées, des témoignages poignants seront publiés.

M.C

You may also like...

0 thoughts on “Les portes de l’anarchie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>