La petite est grande
Le représentant de la marque coréenne KIA en Algéie a été le premier à inaugurer la nouvelle année 2008 par le lancement d’un nouveau modèle.
L’événement a été organisé au parc d’attraction et de loisirs de Ben Aknoun où il nous a été presenté la nouvelle Picanto. Comme à l’accoutumée, un nombre important de la Presse nationale a assisté a la cérémonie et au lancement de cette Picanto restylée. Lors de la conférence de presse donnée à cette occasion par les responsables de Kia Algérie et du patron du groupe Elsecome, représentant de la marque, un mot d’ordre est lâché, celui de faire de ce modèle le meilleur dans son segment, une ambition que ne cache pas M. Achaïbou, il l’exprime dans l’humour : désormais on peut acheter sa Picanto sans faire appel au piston, elle sera disponible pour tous.
A la question de savoir combien on en compte vendre pour cette année, le boss d’Elsecome met la barre très haut et lance à l’assistance pas moins de 9 000 unités. Ce chiffre s’il venait à être réalisé, il est clair que les responsables de KIA peuvent être leader. C’est notre ambition, renchérit M. Hamoutène, DG adjoint de la marque coréenne, avant de poursuivre : la Picanto a tous les atouts pour atteindre les objectifs escomptés.
Cette petite de la gamme de Kia Algérie a pu réaliser plus de 50% de ses ventes globales pour 2007, ce qui démontre l’intérêt que lui porte la clientèle algérienne, si elle a raté l’occasion de se placer à la tête des meilleures ventes, cela est dû tout simplement au succès qu’elle a connu en Europe et ailleurs et que la disponibilité pour répondre à la demande en Algérie n’a pas été facile. C’était le souci réel des responsables de Kia depuis 2004, date de la première commercialisation de la Picanto. Aujourdíhui pour ne pas être pris de court et ne pas connaître la même mésaventure, un plan a même été établi non seulement pour ne pas tomber dans l’indisponibilité, mais surtout pour faire de cette nouvelle version un leader.
Cette ambition du concessionnaire pour ce modèle restylé ne nous a pas laissé indifférents, et à notre demande, il a été mis à notre disposition pour 24 heures afin de l’apprécier pour ne pas dire l’essayer. La visite commence par l’intérieur, un atout important pour tous les véhicules de ce segment, s’il n’accroche pas l’appréciation dans nombreux cas peut être unanime chez les futurs clients. Dans une petite voiture où la puissance et la cylindrée proposées sont pratiquement au même niveau que dans la concurrence, on compare avant tout le confort, la qualité des matériaux et les ajustements. Et là le dernier né de Kia ne deçoit pas et mieux il offre une assurance réelle d’une bonne vie à bord, l’espace qu’elle dégage et le design se rapproche d’une berline, le constructeur n’a pas été avare même si le prix a légèrement été revu à la hausse, cependant pour seulement 30 000 DA de plus, cela est aisément justifié par les différents équipements fournis par cette version (voir fiche technique). Moteur en marche, démarrage et le véhicule se laisse facilement adopter, un autre élément à mettre à son actif que les premiers acquéreurs conseilleront sûrement à leurs proches et dans leur entourage. Ce qui pourra donner plus d’arguments de vente, c’est sûrement ce qui fait hésiter quelques fois le client algérien d’opter pour un modèle plutôt que pour l’autre, quand ce n’est pas le service après vente, c’est la garantie, et Kia a fait fort, il offre trois années. Les marqueteurs de ce concessionnaire ont aussi passé au crible toutes les exigences pour ne pas dire certains caprices des clients, ils ont précipité toute remarque de comparaison ou d’évaluation qui peut peser sur le choix du client et de se rabattre sur la concurrence. Kia démocratise la peinture métallisée, offerte avec CD MP3 pour le plaisir. Cette tentative signée Kia Algérie poussera d’autres concessionnaires à ne pas parler d’options à tout bout de champ quand cela est de série. De sa petite voiture, Kia en a fait une grande.
Bon vent.
Thissas C
0 thoughts on “La petite est grande”