Tentation d’une marque chinoise sur le segment prisé des européennes

193-04-03

Haima poursuit son extension sur le marché de la vente automobile en lançant une nouveauté H11 sur le segment des berlines compactes dominé jusque-là par les marques européennes.

 193-04-02

Avec ce nouveaumodèle, Giantmotors, son représentant, entre de plain-pied sur le segment des compactes 5 portes dominé jusque-là par VW Golf, Peugeot 308, RenaultMégane et autres qui peinent à mettre le doigt même si elle propose le Diesel au prix de l’essence. Proposer une variante super bien equipée et même si la Haima est issue d’une joint-venture de Mazda et dont le modèle presenté n’est autre qu’une ancienne Mazda 3 mais avec un prix qui dépasse un million de dinars pour une marque chinoise, le client algérien ne va sûrement pas s’y risquer puisque les japonaises ont du mal déjà à se placer sur ce segment malgré l’image de fiabilité dont elles jouissent. Le pari mérite d’être risqué puisque le management se conjugue avec le risque, mais le marché algérien est tellement investi et matraqué par ceux qui ne veulent pas lâcher du lest qu’il faudra probablement plus de moyens pour s’installer ou même tout simplement de convaincre le client à faire un placement de plus de 1 million de dinars dans une marque chinoise. Cependant, les non-conformistes existent pour se l’accaparer.
La H11 est une berline 5 portes qui est mue par un moteur de 1.6l de 122 ch et proposée à : Gl 1 079 000,00 DA, SDX automatique (boîte) 1 320 000,00 DA.

You may also like...

0 thoughts on “Tentation d’une marque chinoise sur le segment prisé des européennes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>