Le Premium a le vent en poupe
En ces temps de crise financière mondiale où l’on assiste à la faillite du géant mondial, Général Motors (GM), l’Algérie dont la santé financière est des plus belles, occupe une place de choix pour les distributeurs automobiles. Même si le marché a quelque peu baissé aux mois d’avril et mai pour les meilleurs vendeurs du marché, le marché des voitures Premium tend paradoxalement à la hausse. Les marques Premium représentées par BMW, Mercedes et Audi sont de plus en plus visibles.
Plus aucun tabou de rouler en véhicule haut de gamme dans un contexte d’une économie de marché. Le client algérien qui est habitué à rouler juste en haut de gamme avec pack premium d’une marque généraliste est tout simplement passé chez les spécialistes du Premium.
Les allemandes à forte image valorisante rafle la mise, Mercedes a la part belle dans un segment de marché qui a connu une progression de plus de 40% à l’abri de tous les regards, presse comprise. Il faut dire qu’une compétition féroce est en train d’animer ce marché dont l’offre ne cesse de s’étoffer. Comme vous le constaterez dans cette édition où nous vous présentons les dernières nouveautés accueillies en concession, à savoir Mercedes classe E ou la première berline coupé VW Passat cc. Même s’il y a une volonté de brider la demande du marché Lowcost par la suppression du financement, en tous les cas, les marques Premium ont de beaux jours devant elles. L’Algérie étant classée premier pays émergent dans le continent par la Banque mondiale pour sa santé financière et ses ambitieux projets réalisables avant 2014. Tout cela explique quelque peu les multiples investissements et le forcing de ces marques pour une meilleure représentation nationale.
0 thoughts on “Le Premium a le vent en poupe”