La fin justifie les moyens
La première quinzaine de fèvrier fut riche en actualité évènementielle, à commencer par Sovac à qui la palme d’or revient. Trois événements en un temps record : de Tamanrasset à Tikjda via Ingolstadt (Allemagne) pour faire parler de Vw, des essais locaux de la Golf 6 et de Audi. La priorité à l’image de marque est un précepte sur lequel repose l’évolution de la marque allemande sur le marché algérien. On ne badine pas avec celle-ci, à tel point que Vw est considéré, plus, comme une marque premium que populaire dans l’imaginaire de l’Algérien.
Chez Sovac, on sait faire monter la mayonnaise ; tout est pris en compte jusqu’au moindre détail, rapporte notre journaliste. L’autre actualité, qui n’aurait pas dû l’être est la réponse du berger à la bergère . En effet, la guerre des chiffres ne cessera pas tant que l’association des concessionnaires encore une fois ne tranchera pas. Renault a rebondi en janvier avec ses chiffres des ventes qui suscitent le doute même chez le plus crédule d’entre nous. Dans ce flux d’informations, des marques affluent et étoffent l’offre de plus en plus concurrentielle. Nous vous rendons aussi compte dans ces pages, du simple fait d’un lancement de produit aux nouvelles batailles qu’ouvrent des marques chinoises qui améliorent de plus en plus leur offre en qualité et en coût Lowcost en ces temps “de crise”. Un travail de fond semble être engagé par les Coréens pendant dix ans et les Chinois ne vont pas tarder à s’en servir. Après avoir conquis le marché du Lowcost, il s’attaque au segment supérieur: Kia, par exemple, qui n’apparaît pas dans le top 5 est incontestablement la marque maîtresse sur le segment des SUV et loin devant les marques traditionnelles de ce segment.
Les asiatiques ne se contentent plus d’occuper la pole position sur les segments des berline tricorps. Ils s’attaquent cresendo à d’autres segments, en prime le SUV et le segment C.
K.A.
0 thoughts on “La fin justifie les moyens”