Geely nouveau propriétaire de Volvo
Le marché mondial de l’automobile ne cesse de nous livrer les grandes tendances.Après la vente de ses marques Jaguar et Land Rover à l’indien Tata, voici qu’on parle de l’autre rachat de Volvo par Geely. Un accord entre les deux marques n’est certes pas encore signé selon des sources de Geely, mais les jeux sont faits en sa faveur, nous annonce-t-on lors du Salon del’automobile d’Alger par son agence Open Europe 2 représentée par Sihem Roshd que nous avons rencontrée.
Selon le dernier communiqué de l’agence européenne de Geely, le constructeur Ford, propriétaire de la marque suédoise annonce que Ford place officiellement le chinois Zhejiang Geely Holding Group comme le constructeur favori pour le rachat de Volvo.
Ainsi, la marque suédoise va basculer du giron américain à celui des Chinois.
Pour ces derniers qui avancent à grands pas, ils souffrent jusque-là d’une image pour se mondialiser.Avec l’acquisition de Volvo, les Chinois achètent une carte d’accès au marché européen plus exigeant mais également aux Etats- Unis, où la marque suédoise jouit aujourd’hui encore d’une sérieuse cote.
Cette montée en puissance des constructeurs chinois qui se confirme avec le rachat probable de Volvo Geely, annonce un nouveau tournant pour les marques chinoises qui sont jusque-là taxées de produire des clones ou des médiocrités, semble passer à une autre phase qui est d’acheter la technologie des marques laissée sur le motel de la mondialisation comme ce fut aussi le cas de Hummer qui a aussi passé la muraille de Chine
0 thoughts on “Geely nouveau propriétaire de Volvo”