Financement du marché automobile : Les lignes de crédit (LC) ne sont toujours pas autorisées pour les concessionnaires

remise

Les lignes de crédit (LC) ne sont toujours pas autorisées pour les concessionnaires

Le marché a considérablement baissé avec la mise en application des nouveaux textes régissant l’activité automobile. Presque tous les concessionnaires ont déposé leurs dossiers au ministère des Industries et des Mines et sont en attente de recevoir leur pré agrément, et cela n’entrave pas vraiment l’activité ventes sur stock pour les concessionnaires qui ont pour habitude de disposer de stocks. Malgré la conformité des véhicules en adéquation aux équipements de sécurité exigés par le cahier des charges, certains concessionnaires n’ont pas pu acheminer leurs marchandises, dont une bonne partie se trouvant dispatchée sur plusieurs ports ; soit au port d’embarquement en Espagne et voire même au port de Jijel, à cela s’ajoute le blocage des ouvertures des LC, et qui dit pas d’ouverture des LC, donc pas d’ouverture de commandes depuis deux mois. Si la tendance baissière s’est établie à -15% durant le premier trimestre par le fait monétaire et autre facteur hausse des prix, celle-ci s’est accentuée de -30% durant le deuxième trimestre. Si toutefois certains concessionnaires du top 5, qui avaient du stock, ont pu augmenter leurs parts de marché, cependant pour d’autres, la situation demeure sans visibilité ni perspective. Dans ce contexte, certains concessionnaires, croit-on savoir, pensent déjà à compresser le personnel si la situation ne se débloque pas d’ici peu et s’arrogent un délai jusqu’à septembre. C’est dans ce contexte de crise que l’association des concessionnaires l’Ac2a a procédé au changement de président à l’issue d’une assemblée générale qui a élu Sofiane Hasnaoui, vice-président du groupe portant le même patronyme. Ce dernier n’a pas souhaité communiquer avec la presse, préférant travailler en direct avec les pouvoirs publics afin de rétablir le dialogue et débloquer la situation.

Karima Alilatene.

Tags

You may also like...

0 thoughts on “Financement du marché automobile : Les lignes de crédit (LC) ne sont toujours pas autorisées pour les concessionnaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>