Optima Sportswagon : le tout premier break Kia
La marque coréenne fait son entrée au 86e Salon international de l’automobile de Genève avec trois nouveautés. Sur le stand Kia, l’Optima Sportswagon était accompagnée par la toute nouvelle berline Optima Hybride et le crossover hybride Niro, ces deux modèles fêtant leurs débuts européens après avoir célébré leur première mondiale au salon de l’automobile de Chicago 2016 en février dernier. Avec ces trois nouveaux modèles Kia va s’attaquer pour la première fois à de nouveaux segments, annonce le communiqué de Kia en reprenant les propos de Michael Cole, Président Directeur Général de Kia Motors Europe.
La première incursion de Kia dans le segment Den version breaks s’inspire du Concept Sportspace de 2015. Fabriquée en exclusivité pour l’Europe, la nouvelle Optima Sportswagon se distingue par un design de carrosserie extrêmement attractif et un intérieur de haut niveau de qualité repris de l’Optima berline, ce qui accroît le caractère pratique et l’attrait du « break ».
Côté motorisations, pour l’Optima Sportswagon, on aura le choix entre un turbodiesel de 1.7 litre et un moteur à essence de 2.0 litres CVVL (avec soupapes à course variable en continu) ainsi qu’un 2.0 litres T-GDI (moteur à essence suralimenté à injection directe) à haute puissance pour les modèles GT.
- Previous Marché de l’après-ventes automobile en Algérie : Plus 30 000 garages indépendants et plus de 7 millions d’entrées en ateliers en 2014 »
- Next BMW prévoit de rester n ° 1 de la mobilité dans la gamme premium en 2020
0 thoughts on “Optima Sportswagon : le tout premier break Kia”