Fermer le menu
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
Facebook X (Twitter) Instagram
À la une
  • Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026
  • EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records
  • Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie
  • Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin
  • SARL KADIRI : vers une production locale de fluides automobiles
  • L’EDIV réceptionne 335 bus au port d’Alger pour le renouvellement du parc national
  • Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe
  • Nouveau Code de la route en Algérie : ce qui change, ce qui fait débat
L'automarché
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
L'automarché
  • Accueil
  • Contact
Accueil»Nouveautés»Le Diesel Euro III chinois arrive sur le marché algérien
Nouveautés

Le Diesel Euro III chinois arrive sur le marché algérien

20 février 20094 898 Lectures
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
171-06-01
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Gms le représentant aussi de la marque chinoise Great Wall vient d’introduire sur le marché algérien deux nouveautés à la fois, à savoir le Hover, un 4×4 qui allie polyvalence et luxe qui en plus reçoit un moteur Diesel common rail, soit un 2.5L TCi et la citadine Florid hyper équipée pour un petit prix.

 

Une conférence de presse à été animée conjointement par Ouafik Hadj Abderrahmane, directeur général de GMS, concessionnaire des marques Mercedes et tout récemment du groupe Chrysler-Dodge-Jeep et M. Hirèche, directeur de la marque Great Wall, la semaine dernière pour le lancement du Hover et de la Florid.
Une première pour un représentant d’une marque chinoise à présenter à la Presse les nouveaux modèles introduit avant leur commercialisation. Hadj Abderrahmane en fait un point d’honneur en se démarquant du lot des autres concessionnaires des marques chinoises en choisissant d’abord un grand constructeur spécialisée dans le 4×4 et Pick-Up puis en introduisant en premier, le Diesel euro III de provenance de Chine sur le marché algérien et en plus, il propose une meilleure offre en qualité de finition mise à ce jour sur le marché pour des modèles chinois.
En terme de marché, Gms ne compte pas se confiner sur le segment des utilitaires où les marques chinoises n’ont pas de mal à se placer. En s’attaquant avec le Hover au segment des SUV déjà encombré par une offre dominée par les coréens, son représentant reste confiant face aux concurrents déjà bien établis dans le segment, il mise sur la carte de l’équipement disponible de série jusqu’au cuir d’origine, de la climatisation, lecteur Dvd, becquet arrière, du toit ouvrant…, barre de toit, radar de recul en terme de sécurité, le Hover compte en effet sur les deux coussins de sécurité, l’ABS et l’ EBD
Du point de vue design, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, le Hover présente une belle ligne agressive et des dimensions tout à fait dans la norme : 4,62 m de long, 1,80 m de large et 1,77 m de haut. A l’intérieur, le Hover prend soin de ses passagers. Cela se traduit par un espace intérieur généreux et un coffre logeable et surtout se distingue par sa finition supérieure à celle des autres productions chinoises. Cet outsider arrive dans une cour déjà étoffée et segmentée entre les Cross Over, les SUV, 4×4 tout terrain et Premium. Le Hover, selon son représentant qui est plus qu’optimiste par son objectif produit, à savoir 600 unités an. Il pourrait tirer son épingle du jeu par sa qualité supérieure, son Diesel et avec son prix en 4×2 : il est proposé avec tous les équipements cités en sus à 1 700 000 DA toute taxes, ce qui en soi permettra à une clientèle d’accéder de rouler en SUV au prix d’une compacte essence du segment M1.

 

Caractéristiques techniques Hover 2.5 TCI
Informations techniques 4×2 4×4
Modèle CC6460KM45 CC6460KM65
Moteur GW 2.5TCI Diesel
Nombre de cylindres 4 en ligne
Cylindrée (cm3) 2,499
Nombre de places 05
Dimensions (long/large/haut)mm 4620 x 1800 x 1775 4621x1802x1775
Empattement (mm) 2700 3050
Poids total en charge (kg) 2510 2700
Puissance maximale (CH) 109
Enclenchement 4×4 par bouton poussoir X
Pneumatique 17’ 235/65 R 17 16’ 235/70 R 16
Equipements
Direction assistée – Air conditionné – Lecteur CD avec chargeur 6 CD – Vitres électriques – Verrouillage centralisé des portes à distance – Rétroviseurs ext. dégivrants avec clignotants incorporés – Système d’alarme – Becquet arr; Barres de toit – Jantes en alliage – Radar de recul – ABS + EBD – Capteur de pluie – Système anti-vol – Double air bag – 8 hauts parleurs.

K.A

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
Article précédentDe gros investissements pour un nouveau challenge
Article suivant Le super luxe chinois au prix Lowcost

Articles similaires

DFSK E5 DE-I : Le Premier Modèle Hybride Rechargeable sur le Marché Algérien

15 février 2024

FPA 2023: SAPPL-Mercedes présente une large gamme de sprinters

16 décembre 2023

Burgan représentant de DFSK marque son retour avec la marque Fengen

14 décembre 2023

Alstom présente ses solutions de mobilité verte en Algérie

25 janvier 2023
L’AUTOMARCHÉ
L'automarché, le magazine (PDF)
LES PLUS LUS

Les offres magnifiques de Haima crédit à 0% d’intérêt

24 mars 2015

ZOTYE NOMAD II pour de nouvelles ambitions

6 juillet 2009

Federal-Mogul Powertrain lance une nouvelle stratégie d’électrification des VUL

16 septembre 2018

HD45, un camion pour la ville

1 mai 2007

Crédit fournisseur MAZDA : Modèle Mazda3 et BT50 4×2 S/C, Clim

23 mars 2015
A LA UNE

SIVEHA : une vitrine du présent et du futur automobile

24 juin 2024

Renault et Geely signent un accord pour produire 5 millions de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeable

15 juillet 2023

Stellantis a dévoilé sa plate forme STLA MEDIUM à Amsterdam

10 juillet 2023

EQUIP AUTO 2022: le retour des plus résilients

3 juillet 2022
EDITORIAL

Clap de Fin pour Equip Auto 2024

1 mars 2024

2023, l’année du retour de l’automobile

2 janvier 2023

2020, annus horribilis pour l’automobile

30 décembre 2020

Concessionnaires automobile: Qui va tiré les marrons du feu ?

7 juin 2020
L'automarché

Le magazine de référence de l'actualité du monde automobile en Algérie : marché, importation, véhicules, industrie, équipements et après-vente.

MARCHÉ & VÉHICULES
  • Marché
  • Importation
  • Ventes
  • Nouveautés
  • Véhicules électrique & hybride
  • Poids lourds
INDUSTRIE & ÉDITION
  • Industrie
  • Équipementiers
  • Après Vente Autos
  • Salons
  • Editorial
  • Interview
LE MAGAZINE
L'automarché, le magazine (PDF)

Lire le magazine

© 2026 L'automarché — Actualité du monde automobile en Algérie
  • Accueil
  • Contact

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.