Fermer le menu
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
Facebook X (Twitter) Instagram
À la une
  • Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026
  • EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records
  • Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie
  • Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin
  • SARL KADIRI : vers une production locale de fluides automobiles
  • L’EDIV réceptionne 335 bus au port d’Alger pour le renouvellement du parc national
  • Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe
  • Nouveau Code de la route en Algérie : ce qui change, ce qui fait débat
L'automarché
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
L'automarché
  • Accueil
  • Contact
Accueil»Actualités»La nouvelle série DAF CF en Algérie
Actualités

La nouvelle série DAF CF en Algérie

24 mai 20097 541 Lectures
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
176-04-01
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

C’est dans le giron de Diamal que DAF arrive sur le marché algérien des camions. Son représentant vient d’entamer la commercialisation des produits du leader européen du transport tout usage aux performances exceptionnelles comme les deux grandes marques américaines Peterbilt et Kenworth. Pour le lancement, la gamme DAF se limite à la seule série, à savoir la CF85.

 

La série DAF CF 85 à cabine couchette a la polyvalence dans l’usage. Un camion, une motorisation, deux châssis sont proposés pour une variété d’applications (transport et les travaux à haut rendement du bâtiment), à savoir les 4×2 et 6×4 en tracteur et 6×4 porteur à benne.
Hormis la série CF destinée aux tâches de transport les plus diverses qui vient d’être introduite sur le marché, par ailleurs la gamme DAF se compose de deux autres séries, à savoir la gamme LF pour la distribution intensive et la prestigieuse gamme XF pour le transport longue distance. De six à quinze tonnes et plus, tous les camions ont été optimisés pour un meilleur rendement au kilomètre animé par le tout nouveau moteur Paccar MX de 12,9 litres, qui équipe également le XF105. Soit trois moteurs de pointe qui développent des puissances de 220 CV à 510 CV moteur Paccar MX.
Le CF 85 dans ses différentes déclinaisons d’essieux est mu par moteur Paccar MX de 12.9 l, 6 cylindres, soit 4 soupapes développant 410 ch à 1 500 -1 900 tr/mn de cylindrée 12.9 couplé à une boîte à vitesse ZF 16 vitesse euro 3. En revanche, la boîte de vitesse AS tronic, le freinage moteur MX et le ralentisseur ZF sont proposés en option. Parmi les équipements moteur, le ralentisseur sur échappement et l’embrayage mono disque. Evidemment le tout est combiné à un châssis, une ligne cinématique et la grande variété de configuration d’essieux disponibles font de la série CF une gamme de véhicules polyvalente. Dans le camion tout compte et surtout l’espace cabine où se loge l’utilisateur. Espace conforme (2 300 mm), direction à gauche et siège conducteur fixe avec appui-tête intégral et air siège, le tableau de bord adopte une finition noire dans sa zone active. La cabine est à suspension mécanique avec pare-choc en acier, vitre teintée, réglage manuel des rétroviseurs principaux et grand angle, phare halogène à deux réflecteurs avec lentille en lexan.
En option le CF propose les airbags, le chauffage cabine auxiliaire à eau, le réfrigérateur, couchette inférieure relevée de 135 mm, l’avertisseur de marche à arrière et autre kit main libre.

Les prix
Dans les poids lourds, le tarif est indicatif et négociable en fonction de la flotte ; c’est le cas pour DAF. Le CF 85 tracteur 4×2 est proposé à7 008 974 HT DA, 6×4 tracteur est à 8 803 419 HT DA et le 6×4 porteur est à 9 811 966 HT DA, la benne de DAF est équipée d’une benne marelle de 16 m3.

A.C.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
Article précédentUne nouvelle sérieuse conquérante sur le segment C
Article suivant Un segment dynamique à forte concurrence

Articles similaires

Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026

1 avril 2026

EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records

25 mars 2026

Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie

15 mars 2026

Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin

3 février 2026
L’AUTOMARCHÉ
L'automarché, le magazine (PDF)
LES PLUS LUS

Les offres magnifiques de Haima crédit à 0% d’intérêt

24 mars 2015

ZOTYE NOMAD II pour de nouvelles ambitions

6 juillet 2009

Federal-Mogul Powertrain lance une nouvelle stratégie d’électrification des VUL

16 septembre 2018

HD45, un camion pour la ville

1 mai 2007

Crédit fournisseur MAZDA : Modèle Mazda3 et BT50 4×2 S/C, Clim

23 mars 2015
A LA UNE

SIVEHA : une vitrine du présent et du futur automobile

24 juin 2024

Renault et Geely signent un accord pour produire 5 millions de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeable

15 juillet 2023

Stellantis a dévoilé sa plate forme STLA MEDIUM à Amsterdam

10 juillet 2023

EQUIP AUTO 2022: le retour des plus résilients

3 juillet 2022
EDITORIAL

Clap de Fin pour Equip Auto 2024

1 mars 2024

2023, l’année du retour de l’automobile

2 janvier 2023

2020, annus horribilis pour l’automobile

30 décembre 2020

Concessionnaires automobile: Qui va tiré les marrons du feu ?

7 juin 2020
L'automarché

Le magazine de référence de l'actualité du monde automobile en Algérie : marché, importation, véhicules, industrie, équipements et après-vente.

MARCHÉ & VÉHICULES
  • Marché
  • Importation
  • Ventes
  • Nouveautés
  • Véhicules électrique & hybride
  • Poids lourds
INDUSTRIE & ÉDITION
  • Industrie
  • Équipementiers
  • Après Vente Autos
  • Salons
  • Editorial
  • Interview
LE MAGAZINE
L'automarché, le magazine (PDF)

Lire le magazine

© 2026 L'automarché — Actualité du monde automobile en Algérie
  • Accueil
  • Contact

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.