Fermer le menu
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
Facebook X (Twitter) Instagram
À la une
  • Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026
  • EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records
  • Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie
  • Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin
  • SARL KADIRI : vers une production locale de fluides automobiles
  • L’EDIV réceptionne 335 bus au port d’Alger pour le renouvellement du parc national
  • Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe
  • Nouveau Code de la route en Algérie : ce qui change, ce qui fait débat
L'automarché
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
L'automarché
  • Accueil
  • Contact
Accueil»Actualités»Renault & Volvo Trucks: SOPROVI annonce officiellement son entrée en production
Actualités

Renault & Volvo Trucks: SOPROVI annonce officiellement son entrée en production

25 avril 20195 426 Lectures
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le groupe Volvo,  l’un des principaux constructeurs mondial de camions, d’autocars et d’autobus, d’engins de chantier ainsi que de moteurs marins et industriels et la joint-venture SPA Soprovi, issue de partenariat respectivement (30% et 70%) entre Renault Trucks et le  Groupe BSF Souakri ont organisé, hier le mercredi 24 avril, une convention de la sous-traitance pour contribuer au développement de leur de taux d’intégration actuellement est de  7% afin de le porter à 15% d’ici 2021 en achat des composants produits en Algérie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De Gà D: Stephane Harmand , dg de la filiale Renault trucks en Algérie , Daniel Heimer et Patrik Martensson du Group Volvo Trucks

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mr. Abdenour Souakri actionnaire majoritaire à hauteur de 70% de la SPA SOPROVI

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier tracteur monté en Algérie de la gamme K

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mr. Stephane Harmad, Dg de la filiale renault trucks Algérie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée de rencontre B to B entre   les représentants du groupe Trucks purchasing et le directeur général de la bourse de sous-traitance une dizaine de  sous-traitants algériens tel que Sarel industries ,  Sitel , Global AXIS et le groupe Oulad Kouider Industrie,  Siad automobiles , etc. est une occasion de découvrir  le site de production , ses capacités et surtout les gammes à produites actuellement de Renault trucks et celle au programme dans un proche avenir de marque Volvo. 

Les représentant de Goup Trucks Daneil Heimer et Patrick Martensensson   se sont succédés à la tribune  afin de présenter à l’assistance   fort nombreuses des acteurs de l’automotive  et  la presse  les valeurs ,  la vision,  les gammes du  groupe qui seront produites en Algérie  à commencer par dévoiler les premiers camions montés  dans ce  14é sites de production du groupe  AB volvo  et 2é  en sur le continent africain. Le premier camion  Renault trucks  monté  en Algérie est  sorti en mars 2019  annonce le directeur de l’usine pour qui il est le fruit d’ une collection de plus de 4 000 pièces par camion, soit une diversité de plus de 1 000 références.

Les capacités de l’usine  SOPROVI  située à Meftah q un site de près de 24 000 m2, dont une surface couverte de 7 500 m2.devraient atteindre 1000 véhicules en 2019 et environ 2 000 véhicules en 2020, annonce le  directeur de la filiale  qui ambitionne grâce  à  la contribution de ce 14e site algérien à porter l’objectif  mondial  du groupe Renault trucks à 60 000 camions  avec une capacité de production adaptable aux besoins du marché. L’usine SOPROVI du Groupe Volvo et est principalement dédiée à l’assemblage dans un premier temps  des gammes Renault Trucks C ,  K et D. Elle produira aussi, par la suite, des camions des gammes Volvo Trucks FH, FM et FMX .  Parmi les agrégats annoncé par Mr Adjtoutef , dg de Soprovi  a permis de recruter plus de170 professionnels, et intègre environ 10 fournisseurs de services et d’équipements, et de créer plus de 300 emplois directs et indirects.   Pour rappel le groupe Volvo, c’est 226 490 unités camion livrées annuellement dans le monde et Renaults trucks est une entité du groupe AB volvo depuis 1992. et totalise 55 000 unités produite par an.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
Article précédentContinental annonce l’arrivée en 2019 de son innovation ContiLogger au Moyen-Orient
Article suivant Résultats commerciaux Groupe Renault en baisse de 4,8% au premier trimestre 2019

Articles similaires

Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026

1 avril 2026

EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records

25 mars 2026

Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie

15 mars 2026

Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin

3 février 2026
L’AUTOMARCHÉ
L'automarché, le magazine (PDF)
LES PLUS LUS

Les offres magnifiques de Haima crédit à 0% d’intérêt

24 mars 2015

ZOTYE NOMAD II pour de nouvelles ambitions

6 juillet 2009

Federal-Mogul Powertrain lance une nouvelle stratégie d’électrification des VUL

16 septembre 2018

HD45, un camion pour la ville

1 mai 2007

Crédit fournisseur MAZDA : Modèle Mazda3 et BT50 4×2 S/C, Clim

23 mars 2015
A LA UNE

SIVEHA : une vitrine du présent et du futur automobile

24 juin 2024

Renault et Geely signent un accord pour produire 5 millions de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeable

15 juillet 2023

Stellantis a dévoilé sa plate forme STLA MEDIUM à Amsterdam

10 juillet 2023

EQUIP AUTO 2022: le retour des plus résilients

3 juillet 2022
EDITORIAL

Clap de Fin pour Equip Auto 2024

1 mars 2024

2023, l’année du retour de l’automobile

2 janvier 2023

2020, annus horribilis pour l’automobile

30 décembre 2020

Concessionnaires automobile: Qui va tiré les marrons du feu ?

7 juin 2020
L'automarché

Le magazine de référence de l'actualité du monde automobile en Algérie : marché, importation, véhicules, industrie, équipements et après-vente.

MARCHÉ & VÉHICULES
  • Marché
  • Importation
  • Ventes
  • Nouveautés
  • Véhicules électrique & hybride
  • Poids lourds
INDUSTRIE & ÉDITION
  • Industrie
  • Équipementiers
  • Après Vente Autos
  • Salons
  • Editorial
  • Interview
LE MAGAZINE
L'automarché, le magazine (PDF)

Lire le magazine

© 2026 L'automarché — Actualité du monde automobile en Algérie
  • Accueil
  • Contact

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.