Fermer le menu
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
Facebook X (Twitter) Instagram
À la une
  • Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026
  • EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records
  • Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie
  • Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin
  • SARL KADIRI : vers une production locale de fluides automobiles
  • L’EDIV réceptionne 335 bus au port d’Alger pour le renouvellement du parc national
  • Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe
  • Nouveau Code de la route en Algérie : ce qui change, ce qui fait débat
L'automarché
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
L'automarché
  • Accueil
  • Contact
Accueil»Actualités»Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
Actualités

Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019

13 novembre 20175 087 Lectures
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
Signature+Algérie
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

peugeotAprès une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise avec trois partenaires privé et publique (PPP) et le groupe Psa.
Le capital social est repartit selon la règle 49/51 dont 49% reviendrait à Peugeot, et les 51% sont repartis entre sociétés algériennes privé au nombre de deux et une publique à hauteur de 20% pour PMO, fabricant de moteur. 15,5% Condor, un géant privé dans l’électronique et les 15,5% restant sont impartis pour l’opérateur pharmaceutique algérien PlpaPro.

C’est à l’issue de la 4e session de la comifa (comité mixte  économique Algéro-français que les actionnaires ont paraphé l’accord de mettre place une unité de production à Oran, avec une localisation progressive dès 2018, et totalement opérationnelle en 2019 soutient le communiqué de PSA. L’accord de création d’une société industrielle a été signé le dimanche 12 novembre à Alger par Jean-Christophe QUEMARD, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA et les partenaires algériens de ce projet.

Le projet Peugeot, considéré 5e marque à s’installer en Algérie, va nécessiter un investissement global de l’ordre de 100 millions d’euros.
Le Groupe PSA annonce, qu’il accompagnera le développement de la filière automobile en Algérie avec un plan complet de montée en compétences et de formation des collaborateurs et contribuera au développement du tissu fournisseur local.

5 modèles seront produits selon l’annonce faite ce matin sur les ondes de la chaine 3  par Mr Dehimi, Pdg du groupe algérien mécanique ( AGM ).

Cette usine produira selon lui les modèles  301, C-elysé, un vul, un pickup et 208, et la liste de modèle à produire et choix de standard, n’est pas définitive et sera choisit par le fait de marché et non par décision administrative. Il seront produits que des modèles permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, poursuivra t’-il.

L’industrie de montage automobile tant décrié  pour ses faibles volumes de production et le taux d’intégration, est appelée a évoluer durant les trois prochaines années, selon un nouveau cahier de charge éminent, annonce Mr Dehim, qui cadrera l’évolution de cette industrie naissante, des taux d’intégrations progressif et la création de pme qui accompagneront l’avènement des alliés des constructeurs à savoir les sous-traitant industriel, équipementiers, changera cette industrie de montage en une véritable avec des taux d’intégration de plus de 50%.

 L’Algérie selon le premier patron du groupe AGM, table sur un chiffre d’affaire de 400 milliards de dinars dans les 4 prochaines années pour un volume de production de plus de 400 000 véhicules dont une partie sera destiné à l’export. Selon lui, 150 000 véhicules sortiront des chaine de montage en 2018.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
Article précédentLes utilitaires de l’année 2017
Article suivant Les offres du mois de novembre chez Myle : Plus de 60 références de kits bougies de préchauffage et appareil contrôle de qualité

Articles similaires

Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026

1 avril 2026

EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records

25 mars 2026

Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie

15 mars 2026

Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin

3 février 2026
L’AUTOMARCHÉ
L'automarché, le magazine (PDF)
LES PLUS LUS

Les offres magnifiques de Haima crédit à 0% d’intérêt

24 mars 2015

ZOTYE NOMAD II pour de nouvelles ambitions

6 juillet 2009

Federal-Mogul Powertrain lance une nouvelle stratégie d’électrification des VUL

16 septembre 2018

HD45, un camion pour la ville

1 mai 2007

Crédit fournisseur MAZDA : Modèle Mazda3 et BT50 4×2 S/C, Clim

23 mars 2015
A LA UNE

SIVEHA : une vitrine du présent et du futur automobile

24 juin 2024

Renault et Geely signent un accord pour produire 5 millions de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeable

15 juillet 2023

Stellantis a dévoilé sa plate forme STLA MEDIUM à Amsterdam

10 juillet 2023

EQUIP AUTO 2022: le retour des plus résilients

3 juillet 2022
EDITORIAL

Clap de Fin pour Equip Auto 2024

1 mars 2024

2023, l’année du retour de l’automobile

2 janvier 2023

2020, annus horribilis pour l’automobile

30 décembre 2020

Concessionnaires automobile: Qui va tiré les marrons du feu ?

7 juin 2020
L'automarché

Le magazine de référence de l'actualité du monde automobile en Algérie : marché, importation, véhicules, industrie, équipements et après-vente.

MARCHÉ & VÉHICULES
  • Marché
  • Importation
  • Ventes
  • Nouveautés
  • Véhicules électrique & hybride
  • Poids lourds
INDUSTRIE & ÉDITION
  • Industrie
  • Équipementiers
  • Après Vente Autos
  • Salons
  • Editorial
  • Interview
LE MAGAZINE
L'automarché, le magazine (PDF)

Lire le magazine

© 2026 L'automarché — Actualité du monde automobile en Algérie
  • Accueil
  • Contact

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.