Fermer le menu
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
Facebook X (Twitter) Instagram
À la une
  • Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026
  • EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records
  • Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie
  • Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin
  • SARL KADIRI : vers une production locale de fluides automobiles
  • L’EDIV réceptionne 335 bus au port d’Alger pour le renouvellement du parc national
  • Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe
  • Nouveau Code de la route en Algérie : ce qui change, ce qui fait débat
L'automarché
  • Accueil
  • Actualités
    • Editorial
    • Nouveautés
    • Poids lourds
    • Utilitaires
    • Essais
  • Événements
    • Salons
    • Reportage
    • JTweb
  • Tendances
    • Importation
    • Marché
    • Ventes
L'automarché
  • Accueil
  • Contact
Accueil»Actualités»Iveco DAILY châssis cabine made in Algérie bientôt dans l’usine d’Ival
Actualités

Iveco DAILY châssis cabine made in Algérie bientôt dans l’usine d’Ival

29 octobre 20156 040 Lectures
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Après oued Tlelat (Oran), C’est le oued el bardi willaya de Bouira qui abritera d’autres nouveaux projets concernant le secteur automobile. Si le projet italien Fiat n‘a pas pu aboutir à Tiaret, les italiens ne semblent pas perdre espoir, en 2015, qu’il fondent dans le groupe Ival représentant des marques CNH qui a annonçait le 20 du mois d’octobre dernier aux autorités de la willaya de Brouira le montage de 1500 Iveco Daily par an.

Le mardi 20 octobre, IVAL, le représentant des marques IVECO, FIAT PROFESSIONAL, NEW HOLLAND en Algérie, a procédé à la présentation son projet d’usine de production et d’assemblage des véhicules IVECO de Oued El Bardi aux représentants de la Wilaya de Bouira. M. Mohamed Bairi, PDG du groupe IVAL, entouré de son équipe et plusieurs experts, ont présenté le parcours historique d’IVECO, un constructeur leader dans les véhicules utilitaires et routiers, issu de la fusion de cinq grandes sociétés italiennes, allemandes et françaises. Ce géant dont le chiffre d’affaires avoisine les 26 milliards d’euros est présent commercialement dans 160 pays.
Les représentants d’IVAL ont largement expliqué la méthode dont l’Algérie doit appliquer afin de relever un défi en prouvant que le pays est capable d’atteindre rapidement un taux élevé d’intégration, et une maîtrise des coûts rivalisant avec les grands pôles mondiaux, notamment grâce à des avantages en énergie, main d’œuvre, position géographique…Etc.
Les représentants de la Wilaya de Bouira ont ensuite pu découvrir les différentes étapes du projet, son développement, et comment les réseaux de sous-traitants locaux vont pouvoir fournir. M. Bairi a d’ailleurs expliqué que dès l’annonce de ce projet, plusieurs discussions et négociations ont été ouvertes avec des carrossiers, des fournisseurs de boites de vitesse, de producteurs en batteries, qui devraient permettre d’atteindre un taux d’intégration de 50% dans les trois premières années.
Durant cette présentation très homogène, M. Sofiane Ben Omrane (DG IVAL) a dévoilé les trois principaux modèles que produira cette usine. Le modèle phare est sans conteste le « Daily », un camion léger (PTAC de 3,5 à 7 T), proposé sous format « châssis cab » un peu l’utilitaire à tout faire. L’usine devrait produire 1500 unités de Daily dès la 2eme année puis monter régulièrement en cadence. Grâce aux carrossiers locaux il pourra être proposé selon toutes les variantes : Chambre froide, plateau, benne…Etc. L’usine produira également les gammes Eurocargo (PTAC de 10 à 18 T) et Trakker (PTAC de 19 à 100T) déjà reconnus en Algérie et dans le monde. Il faut rappeler que cette gamme en utilitaire a remportée de nombreux prix mondiaux du fait de ses performances et de sa durée de vie.
Cette rencontre très attendue a permis de redécouvrir les avantages qu’offre la région de Bouira pour les projets industriels d’ampleur : situation géographique idéale, main d’oeuvre qualifiée et pôle universitaire et de formation de référence. C’est d’ailleurs sur le thème de la formation et du transfert de savoir-faire que s’est conclue la rencontre, ce projet pouvant favoriser la collaboration Entreprise/Université. A la fin de la réunion le Wali de Bouira à demandé a IVAL de lister tous les besoins en profils qualifiés du projet, pour orienter la formation professionnelle, ainsi que tous les besoins en sous-traitants et équipementiers afin d’orienter l’investissement dans ces secteur. En clôturant la réunion de travail, M. Bairi, a donné rendez-vous à tous fin 2016 pour l’inauguration de l’usine.

 

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
Article précédentPolo Carat 1.6MPI 90Ch en finition carat s’affiche à 2 149 000 DA en TTC
Article suivant Kia Sorento : voiture de l’année au Moyen Orient

Articles similaires

Technocast automotive accélère son positionnement industriel à Equip Auto Algeria 2026

1 avril 2026

EQUIP AUTO Algeria 2026: Un tournant industriel et des chiffres records

25 mars 2026

Transport terrestre : ouverture de deux liaisons internationales entre l’Algérie et la Tunisie

15 mars 2026

Stellantis Algérie renforce son écosystème industriel à Turin

3 février 2026
L’AUTOMARCHÉ
L'automarché, le magazine (PDF)
LES PLUS LUS

Les offres magnifiques de Haima crédit à 0% d’intérêt

24 mars 2015

ZOTYE NOMAD II pour de nouvelles ambitions

6 juillet 2009

Federal-Mogul Powertrain lance une nouvelle stratégie d’électrification des VUL

16 septembre 2018

HD45, un camion pour la ville

1 mai 2007

Crédit fournisseur MAZDA : Modèle Mazda3 et BT50 4×2 S/C, Clim

23 mars 2015
A LA UNE

SIVEHA : une vitrine du présent et du futur automobile

24 juin 2024

Renault et Geely signent un accord pour produire 5 millions de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeable

15 juillet 2023

Stellantis a dévoilé sa plate forme STLA MEDIUM à Amsterdam

10 juillet 2023

EQUIP AUTO 2022: le retour des plus résilients

3 juillet 2022
EDITORIAL

Clap de Fin pour Equip Auto 2024

1 mars 2024

2023, l’année du retour de l’automobile

2 janvier 2023

2020, annus horribilis pour l’automobile

30 décembre 2020

Concessionnaires automobile: Qui va tiré les marrons du feu ?

7 juin 2020
L'automarché

Le magazine de référence de l'actualité du monde automobile en Algérie : marché, importation, véhicules, industrie, équipements et après-vente.

MARCHÉ & VÉHICULES
  • Marché
  • Importation
  • Ventes
  • Nouveautés
  • Véhicules électrique & hybride
  • Poids lourds
INDUSTRIE & ÉDITION
  • Industrie
  • Équipementiers
  • Après Vente Autos
  • Salons
  • Editorial
  • Interview
LE MAGAZINE
L'automarché, le magazine (PDF)

Lire le magazine

© 2026 L'automarché — Actualité du monde automobile en Algérie
  • Accueil
  • Contact

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.