Renault en… apothéose

Généralement le dernier mois de l’année est réputé pour être un mois de bilan et de perspective; eh bien, l’année 2009 fait exception : les concessionnaire n’ont pas lâché prise et ont multiplié les opérations de charme par de super promos qui s’allongent jusqu’en 2010. Ils ont pris part au SIVI et massivement au Salon régional d’Oran rien que pour sauver la mévente enregistrée au début du deuxième semestre que déjà le Salon d’Alger qui s’est tenu au mois d’octobre a plus servi de bouée de sauvetage pour les ventes que pour le vecteur d’image .

Les entreprises disant organisées ou mieux préparées à travailler en temps de crise générée par le nouveau contexte réglementaire affichent plus ou moins de bons scores. À la tête du peloton, c’est l’apothéose pour Renault qui a réalisé un chiffre historique qui dépasse ses objectifs, nous dit-on. Ainsi, il se démarque de l’ensemble des marques présentes sur le marché et sans les chiffres de décembre, le marché semble être entre les mains des plus avertis.

Pour conclure l’année dans ce dernier numéro 2009, nous avons jugé utile de revenir dans l’ordre chronologique sur toute l’actualité qui a marqué 2009 pour montrer que le marché algérien est toujours attractif. Nous sommes revenus sur l’essentiel de l’actualité couverte par l’auto marché qui se résume, mine de rien, à plus de 80 nouveautés introduites cette année et 7 marques qui ont pointé du nez sur le marché dont deux dans le segment Premium. Le marché se porte bien pour ceux qui se sont vite réadaptés, pour les autres ainsi que pour les premiers, nous leur souhaitons bonne année 2010.

Karima Alilatene

 

You may also like...

0 thoughts on “Renault en… apothéose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>