Développement réseau et inauguration : Après Sétif, Scania s’implante à Batna
Installée depuis 2010 en Algérie, Saida, le distributeur officiel de la marque Premium de camion Scania, étoffe son réseau avec l’inauguration de sa première agence agréée.
Dans un marché du poids lourd des « marques européennes » stable en 2014 à 3 900 unités, Scania continue sa progression avec 212 livraisons, soit une augmentation de 19% par rapport à 2013. Notre objectif pour 2015 est de 250 unités.
Après l’inauguration de la succursale de 2 000 m² dans la zone industrielle de Sétif en octobre 2013, Eurl Saida ouvre sa première agence agréée à Batna. Située dans la zone industrielle de Kchida, la Sarl BMRS HAKO est un point de service doté de toutes les infrastructures (outillages, équipements), afin de garantir la satisfaction de sa clientèle, et qui surtout répond au nouveau cahier des charges. Bâtie sur une superficie totale de 1 200 m², elle contient un atelier de 700 m² avec 7 baies et un magasin de pièces détachées de 500 m².
Les véhicules Scania répondent déjà aux normes de sécurité européennes et exigences du nouveau cahier des charges régissant l’activité concessionnaire en Algérie. Tous les tracteurs seront, donc, équipés de système de freins à l’avant et à l’arrière avec un système anti-blocage des roues ABS ; contrôle électronique de stabilité (ESP) ; ralentisseur hydraulique ou sur-soupapes d’échappement, dispositif limiteur de vitesse et/ou régulateur de vitesse, système de bridage de la vitesse maximale prévue par la réglementation régissant la circulation routière, ceintures de sécurité et de points d’ancrage conformes aux dispositions réglementaires et répondant aux normes applicables des essais de choc, dispositifs avant de protection anti-encastrement, protection latérale, chrono-tachygraphe, appuie-tête sur tous les sièges, dispositifs de dégivrage et de désembuage du pare-brise, système de rappel de bouclage de la ceinture de sécurité et garde-boue. La gamme standard accessible propose des tracteurs (4×2) et (6×4) en deux versions (routier et chantier) sur différentes motorisations en 13 litres, 360 chevaux, 410 chevaux et le 460 chevaux en six cylindres en ligne, comporte la chaîne cinématique Scania (moteur, boîte et pont) qui répond à un niveau d’équipement optimisé. La direction assistée, lève-vitres électriques, air conditionné, une couchette et un réservoir de 600 litres. Une gamme supérieure baptisée gamme dynamique qui partage le même principe que la gamme standard avec un niveau d’équipement plus sophistiqué, siège conducteur premium, deuxième couchette, un tableau de bord incurvé, long et traité, les déflecteurs d’air cinq branches (sur la cabine et sur les côtés), le coffre de rangement extérieur, une capacité de réservoir de 1 100 litres (le plus volumineux de sa catégorie).
La gamme rigide Scania est assez riche et propose des équipements répondant aux métiers du btp : camions équipés avec bennes entrepreneurs (6×4) entre 14 et 16 m3 et (8×4) entre 18 et 20 m3 et des camions équipés avec des malaxeurs de 7 à 10 m3.
- Previous Le Red Dot Design Awards 2015 sacre les Kia Sorento et Soul EV
- Next Foton en Algérie : Le groupe saoudien Abdu Latif Jameel le nouveau distributeur
0 thoughts on “Développement réseau et inauguration : Après Sétif, Scania s’implante à Batna”